Mais qu'est-ce-que tu fous donc hors de ton atelier?

Sortie hors de la serre froide des Bonsais qui n’ont rien à foutre du Covid
Pour info, ils ont en moyenne une trentaine d’années

1 « J'aime »

Faut remplacer des arbres avec ça autour de la piste :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Super ton sujet Yvon!
Et bien moi en dehors de l’atelier, depuis quelques temps je creuse, je déplace de la terre :man_farmer: et des cailloux pour rendre plus praticable l’entrée de ma maison.


Du coup, je réutilise les pierres pour aménager les abords et la terre vient trouver place dans la haie, afin de ne pas avoir à l’évacuer hors de chez moi.
Régulièrement je m’arrête pour contempler le printemps arriver et je prie que cette année nous puissions manger les premiers fruits de ce jeune cerisier planté il y a trois ans
Depuis hier le temps est plus frais alors j’ai pensé à m’occuper d’un tas de bois laissé là il y a quelques semaines. Je tronçonne et je fends
Ce matin j’ai rallumé le poêle à bois… Printemps es tu là???

Et puis sur tes conseils Yvon, à l’heure des vêpres, je médite.


Oh pas méchamment, juste un peu, sur mes voisins qui sortent de chez eux environ douze fois par jours en cette période de “confinement” :mask:, sur le gars qui a bouffé ce pauvre pangolin :cut_of_meat:, sur tes arbres vieux de trente ans qui n’arrivent pas à grandir… À ce propos, ça vient d’où le bonsaï? :face_with_hand_over_mouth:

Bon allez, pour te prouver que je ne suis pas rancunier, je vais voir dans ma :mailbox_with_mail: si ma commande de servos Corona DS339HV expédié par HK International ne sont pas arrivés :smiley:

Le bonsaï est un art japonais…
C’est un arbre nain. La reproduction de la nature à taille réduite. Tu t’approches de l’arbre et tu dois voir l’image et l’impression que c’est un arbre à taille naturelle. C’est donc des arbres qui vivent l’âge d’un arbre normal . 30, 40, voir plus,… Un héritage…

Tu a raison aussi … :smiley:

« Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour. »
et quelques temps plus tard, "Le Bonsaï est une forme d’art qui … trouve son origine dans l’empire chinois et a été copié puis adapté par les japonais en ce que nous connaissons maintenant comme l’art du Bonsaï. Traduit littéralement, « bon-sai » veut dire « planté dans un pot ».

Serait-ce les premiers effets du confinement ?:thinking::thinking:

Boff!! Le confinement n’a pas vraiment eu d’effets, il m’a juste permis de retrouver une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel age reminiscent.
Gloire a Shyppi !!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Patbil…

A priori compte tenu de la quantité de conneries débitées sur ce forum, pas besoin de légaliser le cannabis thérapeutique, ou « récréatif » comme certains pays l’on nommé

1 « J'aime »

C’est les vapeurs de colles :rofl::rofl::rofl: qui font effets !

ça me rassure de voir que les membres de ce club vont toujours aussi bien… :slight_smile:

Patoche j’ai écrit plus haut « l’on nommé »
Je comptais sur toit pour vérifiair mais photes dortaugraphe !!!

Si on devait corriger les phautes on y passerait nos journées sur le forum… :joy:

Alors là, pas d’accord… le forum est un réel puits de science, comparativement à Facebook :wink:

c’est un régale de vous lire.

Merci

Manu

Bonjour à tous,voici mon occupation depuis le confinement.image image image image

image image

Cela me rappelle quelque chose,pas vous ?

Punaise… Dire que moi je cherche du bois pour le barbecue !! :joy:

C’est sur que ça occupe. :wink:

Patbil…

:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:On viens quand pour le Barbecue ???