J’en était sur. Après l’émotion du crash, un état des lieux s’imposait et avec l’expérience de la construction que tu as Vincent, j’aurais été étonné que tu lâches le truc. Brvo.
Beau ça ! ![]()
Cool
Jolie réparation
A peine éjecté du cheval, tu remonte tout de suite en scelle : Trop Bien !!! ![]()
T’es un bon
Perso les tiges filetées au niveau vibrations j’ai pas trop confiance même avec une hélice (presque) équilibrée. Je préfère le bâti CP/Balsa qui pour moi est beaucoup plus rigide
Oui cher Yvon je te rejoins totalement.
Si les tiges filetées étaient en aceir 12.9 ma confiance serait limitée alors de la tige en acier ordinaire, j’évite.
A défaut tu peux faire un montage avec des planches de balsa contre collées entre les deux couples pour mettre de la matière et éviter les efforts en torsion.
avec une goutte de frein filet tout va bien.
Manu
sur les deux avions que j’ai électrifié j’ai exactement la même principe avec des écrous nylonstop et tout va bien il y a 1500 watts dans le bazar.
Pour infos, Ils pesent combien des 2 avions.
Le mien franchit la barre des 2,5 kg
Ça me paraît au contraire très pertinent comme question ![]()
![]()
En tout cas, sur les avions “grandeur” c’est comme ça que c’est fait…
Avec des croisillons en plus pour faire un “pylône”.
![]()
+1
En vrai, comme Vincent est un champion de la conception 3D et que le plus gros risque de ce montage est le risque de vrillage avec le couple moteur ou la déformation du parallélogramme, je propose de créer des croisillons imprimés 3D formés de tubes à travers desquels passeraient les tiges filetées et qui se croiseraient sur les 4 faces. Voici ci dessous l’idée que j’ai essayé de (mal) dessiner :
+1 +1
Ou alors un bon gros bloc de chêne. Kévin si tu nous écoute…
Denis, tu crois pas si bien dire c’est équerre je suis en train d’imprimer ![]()
Salut Vincent,
tu as fait un travail de fou mon Vincent. Après le renforcement des tiges, ça sera parfait.
On sent la motivation et la détermination , il va revoler bientôt, c’est sur.
Courage !!!