Micro baron

Lucas, tu as des précisions sur le pilote, la mitrailleuse, le mat ?
Il est peint à l’aérographe ?

Merci

Le micro baron en photo est le mien.
Mitrailleuse et pilose imprimés 3D avec une imprimante a résine SLA ELEGO MARS 2 PRO.
Le pilote est un fichier trouvé sur internet et mis a l’échelle.
Imprimé totalement creux poids 4g. Peinture au pinceau a l’acrylique. La mitrailleuse est dessinée par mes soins sur SoldWorks peinture a la bombe noire pour auto et vieillissement au pinceau avec acrylique gris métallisé.
Le support de haubans est un pic a brochette de 4mm et un bout de CTP 0.8 pour la « goutte ».
Les haubans sont du fil à coudre noir ordinaire. Il y a un petit point de colle a l’intrados, a chaque traversée de l’aile ou du stab
Je te ferais un gros plan.

Bravo l’artiste !

Merci Monsieur Casto.

Que le week end te soit doux et mélodieux.
Par le plus grand des hasards, tu ne vendrais pas une mite railleuse et un pilote .( j’en connais même qui seraient intéressés) Alors une petite série ? Quel est ton prix ? Demain je dois faire les troncs de l’église :rofl:

Ça peut s’envisager, par contre ce sera brut de fabrication. Les pièces sont blanc cassé. Pour le prix il faut que je regarde, c’est pas tant la matiere, c’est plus le temps passé. En résine il y a du travail après l’impression. Nettoyage a l’alcool plus enlèvement de tous les supports plus « cuisson » aux UV. Je ferais une petite vidéo pour expliquer a ceux que ça intéresse.

Merci. Je suis ok pour le brut de décoffrage. Comme cela chacun personnalise (inutile d’avoir tous le même)
Tu peux me mettre sur ta liste.

Et voici avec un peu de retard les photos en gros plan promises.



4 « J'aime »

Magnifaïque !

Mes respects Mr Casto, cest tres chouette :+1:

Très chouette la mitrailleuse :+1:

:+1:

Wow c’est beau, et ça vole en plus ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

oui parfaitement bien.
Si tu passes demain soir à la salle il y sera.

Cool, je viendrai demain soir. C’est quoi les horaires déjà ?

1 « J'aime »

20h à 2h00 ! :grinning:
Mais on nous expulse du gymnase à 22h45, on doit terminer sur le parking

3 « J'aime »

Ok nickel je viendrai avec mon magnim

J’ai commencé l’assemblage du Micro Baron.
Par contre une petite piqure de rappel pour la marche à suivre ne serait pas de trop pour:

  • l’assemblage des ailes et leur dièdre. Longerons carbone glissé dans la lèvre centrale puis installation des nervures après petites incisions dans les nervures pour laisser passer le longeron…Dis-je une connerie?
    -Les 5 pièces dièdre…
    -le longerons cpt…

Le plat carbone c’est le bord d’attaque, pas dans la pliure

Le clef d’aile c’est un sandwichs des 3 grosses pièces a positionner au niveau du pli des ailes. Les petites clefs collées ensemble et collées au 'iveau du bord d’attaque.

Merci et le longeron cpt ?