Millau 2021 - vol de pente

Le plus tot possible !!! :smiley:

Merci Patoche pour cette réponse précise :slight_smile:

1 « J'aime »

Belle Déco PATOLFO…Tu vas pouvoir planer dans tous les sens du terme :joy:

1 « J'aime »

nous serons au camping vers 10h, d’apres les dernière infos meteo, ca volera pente nord

1 « J'aime »

On compte sur vous pour avoir un compte rendu photos et vidéos à l’appui toutes les fins de journées
Alban/Charlène et les autres, vite des photos et des vidéos sur le forum.
Petit conseil, avant l’apéro because il risque d’y avoir du flou dans les résumés.
Allez!!! fêtes participer les absents qui n’ont pu se libérer.
Dites nous quels matériels vous avez amenés là haut histoire de nous faire plaisir.
J’ai eu un petit aperçu hier de ce que prenait Casto…
Vincent,Hugo, Patoche (on a eu un petit aperçu plus haut) et les autres on compte sur vous.
Régalez vous bien et soyez prudents.
Signé: un jaloux qui vous veut du bien

1 « J'aime »

Oui des photos !!!
un autre jaloux qui vous veut aussi du bien :nerd_face:

Jeudi 13 Avril
Que ce fut déjà compliqué de faire rentrer tout le matos dans le modeste C3 Aircross… Je peux vous dire que pour le coup on a remporté une partie de Tetris Level 50 !



Et c’est parti !

On est tous arrivés au camping entre 10h et 12h, et on s’est décidé de monter tranquillement à la pente Nord (la Grenède) pour y rejoindre Rémi et Guigoo qui s’y sont arrêtés directement en arrivant de Toulon (5h de route pour Guigoo !)

13h, le vent est bien présent et axé, quelques nuages, pas mal de soleil, on sent que ça va voler aujourd’hui…
Certains font 1 ou 2 petits vols avant l’apero et le repas.








Repas qui annonce déjà l’ambiance du week-end…




Puis ça ne s’est plus arrêté de voler… On a attaqué directement par le lancer de l’aile Vampyr de VMV (le Vilain Modeste ModelVincent, retenez bien son acronyme car c’est plus rapude à écrire) qui s’est vilainement écrasée après 3 secondes de vol… Y’a de la casse. La suite du week-end nous dira si ce sera réparé…

Christophe (TKL, Tonton Koh Lanta) et moi avons testé nos Miniloop (voltigeur EPP).
Hugo (TH, Tonton Hugo) , Remi (Mit’chu) et Guigoo se sont tiré la bourre avec les 60" (60 Binches)
On a vu un Swark entrer en collision avec l’Evo60 de Mika (TK, alias Tonton Kat’chu) qui a fini dans les arbres en contrebas…
Casto (TFC, Tonton Fidel Casto) s’est défoulé avec son planeur, dont j’ai zappé le nom, en le parachutant presque 300m au dessus de nos têtes. Son F5 Tiger par contre a fini 300m en dessous de nos pieds… :sweat_smile:
Pas moyen de me rappeler avec quoi a volé Alban. Ça me reviendra… Edit: c’était un Ahi !!
Pour ma part j’ai fait voler le MiniMilan et la Chocolat’in (un pur régal ce moustic !)






En milieu d’aprem, c’est Pierre (Boubou) qui nous a rejoint.
Pierre a fait de très beaux vols avec l’Easy Glider.
Il y a également Didier (president du club de Millau), Isabelle et Gilles, les locaux qui sont venus nous saluer et partager de bons moments avec nous.
Et en fin d’aprem, nous avons la surprise de voir arriver Dimitri et sa petite famille ! Dimitri a fait voler son EasyStar.


Je n’ai pas fait énormément de photos mais il y en a déjà des centaines entre celles d’isabelle et de Charlène
Voici les liens vers celles d’Isabelle:

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3027718714123766&id=100006570003703&sfnsn=scwspmo

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3027721487456822&id=100006570003703&sfnsn=scwspmo

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3027724504123187&id=100006570003703&sfnsn=scwspmo

La suite s’est passée au camping, apéro tous ensemble au Bungalow d’Amelie et VMV, mais tout ce qui se passe à Millau reste à Millau… :joy:

A suivre…

5 « J'aime »

merci pour le reportage !!!

Profitez bien de votre séjour.
Merci pour les photos et les commentaires.
C’est un régal.

Merci à tous, c’est top et salutations à Christophe. Ca fait un moment que je ne l’ai pas vu…

Vendredi 14 Mai 2021 (je mets l’année, ça facilitera la mémoire quand on relira le sujet dans 10 ans…)

8h : le soleil perce à travers les nuages, on entend les oiseaux gazouiller (pour les rares personnes réveillées, c’est à dire moi…). Ça annonce encore une belle journée de vols !

10h30: TSE (Tonton Seb l’Eponge (me demandez pas comment on en est arrivé à ce surnom, ça fait des années que ça dure et il répond toujours quand l’appelle comme ça…)) et toute sa petite famille arrive au CSM (Camping St Martin, et non pas Club Sado Maso, je vous voir venir bande d’obsédés !)

10h31: il pleut.

10h32 : tout le monde hait TSE

3 « J'aime »

Va falloir le rebaptiser TFP (Tonton Faiseur de Pluie) ! :rofl:

Merci pour tes reportages photo, Patoche, on a un peu l’impression d’être avec vous… :heart_eyes:

1 « J'aime »

Patoche, les testicules m’en tombent.
J’avais fait un voeux mais je ne m’attendais pas à un tel retour.
Quel est donc le gros volatile que Rémy (barbu ?) est en train de monter sur l’une des photos
Grand merci à toi, des bises à ceux qui le méritent
(Pour info, tu diras à Casto qu’en vol circulaire, sa bétonnière est imbattable)

1 « J'aime »

Je pense que tu dois parler du Libelle :wink:

Yvon, ce qui te devient tombant est t’il indispensable au sein de ce super reportage ?

1 « J'aime »

Tout comme pour ces petits objets qui nous sont chers (je veux parler des avions rc), c’est la loi de la gravité qui sévit

J’irais faire un tour a Millau demain et repartirais le soir.
Vous allez à la pente a quelle heure environ ?
Vous avez les coordonnées GPS de la pente car si c’est la pente nord, je n’y suis jamais allé ! :thinking:

Libelle de Valenta, belle bête!!!

@Roby :
Millau Pente nord : 44.0827, 3.1067
Millau pente Sud : 43.8931, 3.0213

What a beautiful day of flying. I now have 30 GB of flight video, I will do a montage later.
The dog fight looks pretty good.
Now as a teaser you can look at a couple of snapshots.

4 « J'aime »