Millau 2021 - vol de pente

Super :+1:

Merci GREG !
Demain c’est mal barré. Il semble que la pluie sera de la partie.
On verra bien.

Vendredi 14 Mai 2021 (suite)

La pluie du matin a laissé place au même temps que la veille. Il aura tout de même fallu attendre 14h pour que les dernières gouttes cessent.

Certains sont allés pic-niquer à la pente, d’autres ont fait le choix de manger au sec aux bungalows.


Vers 14h30 tout le monde était là haut, prêts à se foutre sur la gueule avec les ailes de combat car aujourd’hui, ça souffle sévère !!
Le temps de laisser Gilles faire une demo de voltige avec son Swift, tout le monde jette son aile et ça commence à bastonner !!










Parmis les faits marquants, on se souviendra longtemps du bruit qu’à fait le F5 Tiger de TFC lorsqu’il a rencontré le seul piquet en fer et le seul rocher présents à 10km à la ronde :mdr:

Le bruit raisonne encore dans toute la vallée du Tarn !!
Mais l’oiseau a été réparé en un temps record, pour le plus grand bonheur de tous, qui n’avaient pour unique objectif que de remettre le F5 au tas… :joy:

A noter que Dimitri a pris des risques inconsidérés avec son EasyStar bardé d’electronique pour nous offrir des photos et des vidéos filmés depuis l’interieur des combats !!
Il a parfois été pris pour cible involontairement… Merci Dimitri, vivement de découvrir le resultat !

Une fois les 7 ailes amochées, détruites, voire pulvérisées, les vols plus conventionnels ont repris.

VMV avec son Psycho a essayé tant bien que mal de voler aussi bien que Gilles et son Swift.
Hugo, Remi, Guigoo, TSE et moi avons fait tourner nos 60 pouces. Au passage, TSE a du refaire dans l’urgence les gouvernes de son 60". Heureusement il a pu compter sur l’oncle TFC qui n’a pas faillit à sa réputation de couteau-suisse-multifonction-y’a-tout-ce-qu’il-faut !! Personnellement, je ne me déplace plus sans prendre avec moi mon TFC :star_struck:

En fin d’après-midi, VMV a fait voler son Lunak dont le bruit est caractéristique de ses modèles, un espèce de sifflement nasillard :sweat_smile:
Tardivement, Hugo aussi à fait voler son Lunak. Mais à cause d’une panne de servos des volets, l’atterro a été un grand moment de pilotage ! Pourtant la vérification des volets avait été faite avant le décollage…
Ça souffle fort, l’approche n’est déjà pas facile à la pente Nord, alors sans aérofreins sur un modèle de 3m je peux vous assurer que ça n’a pas été une partie de plaisir…
Les personnes réalistes diront qu’il a essayé de se poser environ 12 fois. Les Marseillais, eux, tablent plutôt sur « au moins 20 tentatives » :mdr:


Au final, l’atterro est reussi, dans le champs d’à côté. Aujourd’hui Hugo est notre idole, il nous a régalé !! Par contre il est 18h45 et il faut vite remballer le Lunak car l’heure du couvre-feu approche !!


Autre grand moment, autre grand pilote, mais cette fois ça se passe dans le champs qui jouxte le camping.
VMV a sorti son Bug, un lancer-main très light.
Il a d’abord effectué quelques lancers très modestes, laissant supposer que ce planeur est une daube…
Puis Latiatia (la Ténardière du camping), venue assister à la démo, demanda à VMV de lui montrer un lancer dans les « Règles de l’Art »
Alors VMV s’est exécuté sans se faire prier. Il confia la radiocommande à Guigoo qui allait avoir la lourde tâche de piloter, il prit son planeur par le saumon, fit 1 tour (de con) sur lui même et lança le Bug biiiiiien vigoureusement !
Et là, le Bug s’est littéralement disloqué en 4 parties dont un morceau a volé sur 40m pour atterrir à nos pieds :rofl::sweat_smile::rofl::sweat_smile:
Guigoo nous a confié discrètement qu’il a eu du mal à choisir quel morceau il devait piloter au moment du lancer :mdr:

Parmi l’assistance, les fou-rires éclatent (comme le Bug…), certains se roulent par-terre, certains pleurent encore de rire en écrivant ces lignes… :joy:

Notre seul regret c’est de ne pas avoir filmé ce Grand moment de modélisme… :joy: Merci VMV, vraiment merci. On ne vient à Millau que pour vivre des moments comme ça :sweat_smile:

La suite au prochain épisode…


(tout ce qui se passe à Millau, reste à Millau)

Edit: liens vers les photos d’Isabelle de la journée de Vendredi

4 « J'aime »

P… de…M… chapeau bas à tous… ça fait rêver… c’est chouette.

''Vendredi 14 Mai 2021 (suite)

La pluie du matin a laissé place au même temps que la veille. Il aura tout de même fallu attendre 14h pour que les dernières gouttes cessent.
Certains sont allés pic-niquer à la pente, d’autres ont fait le choix de manger au sec aux bungalows.’’

Tu parles de manger au sec. La photo qui suit est largement humidifiée de cartouches diverses dont Casto est aux manches, non ??

1 « J'aime »

Merci pour les commentaires croustillants. C’est un réel plaisir de vous voir vous éclater (au sens propre comme au sens figuré)

samedi 15 Mai 2021 : il pleut, et comme dirait TFC: « c’est bouché… »

Je vais ouvrir une enquête quand je vois les misères faites au F5 Tiger et le Monsieur qui saucissonne allégrement un peu avant !!!

Y aurait il une relation de cause à effet ???

Encore une fois merci pour ce résumé
Hugo, pas de soucis, excellent pilote. C’est grâce à lui que j’ai pu piloter le Pilatus B4 Ecotop il y a 2 ans.
Parfois on aime moyennement mettre en vol les engins de collègues

1 « J'aime »

samedi 15 Mai, 12h
Petit partage de notre repas commun: fondue bourguignonne et petit rouge avec dessert « façon Casto ».




Bananes flambées à la Casto




VMV et TH font du « VMV et TH »


Pas de vols, mais quelle super journée, super repas, ça ne nous a même pas manqué de voler (presque)

3 « J'aime »

Les liens vers les photos d’Isabelle de la journée de Vendredi ont été rajoutés sur le post du compte-rendu.

Tes comptes rendus sont tops TT! On s’y croirait…
C’est super pour ceux qui n’ont pas pu venir, et ca permettra a ceux qui étaient là de se remémorer les meilleurs moments. :smiley:

1 « J'aime »

Dimanche 16 Mai 2021

Millau (MaM) 2021 s’achève… Il pleut toujours légèrement, les derniers espoirs de voler une dernière fois sont morts.
Alors on émerge doucement, on prépare les voitures poir le retour et chacun prend la route au fur et à mesure.

Cette 4ème édition du MaM (Millau aka Mâcon) est assurément un grand cru qui se bonifie avec l’âge.
Certes il n’y avait pas le barnum, mais le groupe qui était présent a apprécié la simplicité d’organisation. On rentre à la maison moins fatigués, assurément.

J’adresse un immense MERCI à Laetitia et Jérôme pour leur accueil très chaleureux, pour les nombreux dépannages, tout simplement pour leur gentillesse !
Merci, merci, merci !

Tous ceux qui ont envie de découvrir le vol de pente, de passer 1 ou 2, voire même les 4 jours dans un cadre exceptionnel, vous êtes les bienvenus l’année prochaine du 26 au 29 Mai 2022 :wink:
Que l’on soit débutant ou pilote chevronné, jeune ou vieux, gros ou maigre, c’est ouvert à tous (pour peu que l’on soit ouvert d’esprit…)! :grinning:














2 « J'aime »

Merci pour ces reportages :+1:

Apparemment c’est ouvert aussi aux dégarnis! :rofl:

1 « J'aime »

:mdr:

Super le reportage. Merci pour le photos :+1: :heart_eyes:

Moi qui voulais venir samedi : pas de bol : j’ai du renoncer à cause de la pluie. Ce n’est que partie remise.

1 « J'aime »

Super. Merci à tous de toutes ces photos. Je vais prévoir le 2022 ADAL Millau Tour. Convaincu !!! Sacré Club quand même. Sacrés animateurs. C’est à souligner !!!

1 « J'aime »

Séb j’ai piqué quelques épingles sur la tête de ta poupée Vaudou.
Tu devrais avoir une tonsure sous peu, Na!!!
non mais!!!
Où t’as vu qu’on se moquait de la calvitie de certaines personnes impunément!!!

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

Video is very shaky, prepare a bucket :smile: :face_vomiting:
Don’t forget to change the youtube quality to 1080, sometimes youtube turns to 240 pixels.

4 « J'aime »

Quelles prises de risques, Dimitry ! Il y a des séquences vraiment TTN !! (« Très Très Niiiice »!!) :grin::+1::+1::+1:

2 « J'aime »