Millau 2024

Bin oui, le tableau est rempli me concernant.

1 « J'aime »

Fait

Ça commence à faire une belle cantine chaque soir tout ça !

1 « J'aime »

Pour info:
Nous pensons venir passer la journée à la pente Nord (la Granède) mercredi avec Paul’R, Robby et moi-même.
Robert BOB

Mercredi c’est pas la journée la plus active. En général tout le monde arrive vers midi et mange au camping. Donc y’a personne avant 14 ou 15h a la pente

On pensait venir jeudi. Mais Windy prévoit de meilleures conditions pour la pente Nord mercredi. Alors on a avancé notre venue.
Maintenant, si finalement jeudi est bon (ou meilleur que mercredi) et si la condition physique le permet, peut-être qu’un nouveau déplacement jeudi n’est pas à exclure…
Robert BOB

1 « J'aime »

@Remit’chou
Désolé, fausse manip de ma part…
Je t’ai ruiné deux cases : une par inadvertance et une autre en voulant rattrapper ma connerie; alors j’arrête les frais…
Avec toutes mes excuses.
Robert BOB

Jeudi effectivement le site que je consulte « windfinder » annonce un tout petit vent du nord par rapport à mercredi ou le vent du nord est plus soutenu
Pour Chris et ma pomme nous serons présent jeudi

Hello les amis!
Pour info, en ce moment la pente Nord donne grave!
Robert BOB

Millau Jour 1 (08/05/2024) Pente Nord
Vent de secteur Nord soutenu 25 à 40 km/h Rafales à 60 km/h

Nous étions trois ce matin; Paul’R, Roby et moi, arrivés à 10 heures sur le site de la Granède.
Nous avons préparé nos machines:
Paul : son ASW 28
Roby : son SKY et son VOR 250
et moi : mon Zuni-V
Roby et Paul ont successivement mis en l’air à plusieurs reprises tous les planeurs et j’ai pu piloter en double commande mon Zuni sous l’étroite surveillance de Roby.
Les atterrissages ont été un peu compliqués (c’est peu dire) malgré la grande surface de l’aire disponible à cause des fortes turbulences engendrées par les rafales et les flux d’air pas trop laminaires (c’est peu dire, aussi).
En cours d’après-midi, les Adaliens et les membres du club des Vautours de Millau sont arrivés nombreux petit à petit et à 16 heures la pente était remplie de planeurs de tous types et de toutes tailles et de rapaces de toutes espèces. Le spectacle était magnifique et l’ambiance au top.
Le vent ne s’était pas beaucoup calmé et les attéros ont parfois été rudes, même pour les locaux pourtant habitués aux conditions d’un secteur qu’ils connaissent bien.
Tout ce petit monde s’est gentiment rapatrié vers des positions soigneusement préparées à l’avance aux alentours de 18h30.
Ci-joint un petit montage fait à l’arrache de quelques vidéos prises sur le vif le matin.

Robert BOB

3 « J'aime »

Arrivé au camping à 17h, je ne vous parlerai que de ce qui fait que Millau EST Millau:

1er soir : les 3 fondues. Une orgie de calories, un flot d’alcools en tous genres (avec beaucoup de modération, avec l’âge nous devenons sages)





Ce matin, après une réunion des cadres, il a été décidé de monter à nouveau à la Granede. Mais ce sera pétole, 10km/h max de vent…

2 « J'aime »

Pour faire suite au message de Robert qqs images de plus


2 « J'aime »




Pause repas

2 « J'aime »

Bonjour a tous! A demain le vent est sud. Mais je ne connais pas le direction le deuxieme pent de Millau qui a la sud. Ou est il? Il est bon pour demain?

Salut Dimitri,
Je te donne le point GPS pour nous trouver a la pente sud de Mascourbes

Ce lien ne marche pas. J’ai jamais visité le pente de sud de Millau. Demain pensez-vous y aller ? Le vent sera-t-il mieux là-bas ?

Merci pour le partage de vos aventures, j’espère que je pourrai me joindre à vous l’année prochaine avec l’ASW 28 ou le Héron… :hand_with_index_finger_and_thumb_crossed:

Millau 2024 se termine

5 jours de vacances aéromodélistes dont 4 jours de vols.
Les 2 premiers jours c’était la pente de la Granede (Nord).
Mercredi y’avait de la dynamique, un vent bien établi. Par contre le lendemain: pétole, à peine 5 ou 10 km/h… On a donc traqué les thermiques.

Le Jeudi et Vendredi, direction Mascourbe à 30 minutes du camping, pente Sud.
Ça a soufflé fort les 2 jours (30km/h établi, 50 en rafales).
Cette pente est loin mais elle est magique. Le paysage est à couper le souffle !

Pour info, le chemin a été entretenu et est donc praticable par toutes les voitures (sauf les voitures de kéké avec des spoilers et des bas de caisses à ras du sol… :joy:)

Le dimanche, comme chaque année, on remballe tout, on nettoie, on fait les comptes, etc…
On est tous bien rentrés, mais complément lessivés !!

Quelques photos piochées dans mon téléphone :












6 « J'aime »

Sympa !
Merci pour ces compte-rendus illustrés, ça nous donne l’impression d’avoir été un peu avec vous… :heart_eyes:

Il donne faim le compte rendu, miam ca a l’air trop bon. Gégé ne regarde pas !!!