Petites nouvelles de mon P40

Voici quelques photos du petit dernier presque fini


un peu lourd presque 9 kg pour un 35 essence pour 2m10
j’ai eu la main un peu lourde sur la peinture il va falloir re…poncer

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Mon FW 190 fait 9,5kg pour 2m05…

Bon certes, j’y ai collé un 55cc dessus :upside_down_face:

J’ai vu qu’il y avait des warbird de 10kg avec un 35 aussi chez Avion Phoenix Model P47 Thunderbolt 30-35cc GP/EP ARF 2.01m
site Flash RC
alors pourquoi pas…

Oui, ça me choque pas. Sur le mien ce sont les tontons qui m’ont obligé de mettre un 55cc, l’idée ne vient pas de moi :joy:

J’ai pas envie qu’il vole comme un obus
Il faut voir …
J’attends un réservoir plus petit je n’ai qu’ un 500 en plus du poids cela fait 45 mn d’autonomie j’ai testé au banc

tu ne vas pas nous faire croire que tu as mis 9 kg de peinture !!!
il pesait combien tout nu ???

Belle bête Bruno. C’est quoi le ton 35cc un superbe 4 temps méthanol ?

35 DLE Essence

Pas pesé avant

Bein 0.5kg
tu sait plus compter papounet :rofl: :rofl: :rofl:

En tous les cas il a de la gueule !
D’où sorte-t-il ?
Kit ?
Plan?

c’est un plan
le CG est a 107 mm sur le plan il était a 120mm je vais le ramener vers 80/90mm
pour les volets un inter 3 positions ou un potar genre slider sur la Taranis
A plus
je joint le plan
Curtiss_P-40_Plan.pdf (1,6 Mo)

moi je le mettrai a 107 réservoir vide

Bruno

Les volets, sur un seul inter
3 positions.

Pour Les grands, moyens, et petits débattements
Tu peux les mettre un seul inter.
Ailes, prof, dérive.
J’ai utilisé que les moyens…
Règle et marque ton cg à 107 mm
Sinon pas trop de casse ?
Vérifie aussi, ton équilibrage droit/gauche
Une ficelle du nez de l’avion, et vers la dérive pour voir si tes ailes ont le même poids montées.
Vm

Ok je m’occupe de tout ça
J’ai renforcé le capot il a bien pris, un peu de mastic et peinture ça ira
Je vais essayer de metre du poids intelligent
Après réglage moteur
:grin::grin::grin:

Il a volé ???

Oui ! Il a volé …

Il a fallut changer 2 couches :rofl: :rofl: :rofl:

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Et bin alors ? On attend pas Patoche ??

:grin:

Du grand art !!! J’étais en forme :grinning: et inconscient…
Je demande à Henri de m’aider à mettre ce gros bébé en vol.
:rofl:
Ça était Rock en Roll !
Moteur allumé… décollage dans 5s ! 4s…3s…
1s … go !
Au bout de 20m, il quitte la piste, et il embarque à gauche.
Henri:
Plein gaz !!! (plus moyen de revenir en arrière.)
Il est passé au raz des cimes des arbres en face !
Il était incliné sur son aile gauche à 45•
(limite de portance., Vu la vitesse)

La côte pour finir au tas, était à ce moment de 70 contre 1 !
Le moteur hurlant et prenait ses tours !
Ouf! y a de la réserve et il tournait bien !
Il est passé !.:muscle:… Mais pas encore sauvé…

Je criais à Henri.
je suis au max sur les manches, il reviens pas!
Lui m’aidait à mettre le mastautonte à plat grâce au trims.

Donc, j’avais les deux manches pour le maintenir en l’air et Henri les 4 trims pour le stabiliser :rofl:
Puis, après avoir réussi à le mettre suffisamment haut…
La côté n’était plus qu’à 20 contre 1.
Mais… Mais … Il y a toujours un Mais
Il était centré trop arrière ! :cold_face:
Il pique, ll s’écrase sur l’aile gauche…
Difficile à manœuvrer !
Henri réglait , compensait…comme il pouvait…
Et puis…Il s’est mis à ratatouiller… 1fois… :cloud: … 2 fois … Et de plus en plus !!! :frowning:
Donc, je me suis mis en préparation pour un éventuel atterrissage catastrophe.
3 ème ratatouille … il cale ! :flushed:

On est côté entrée piste à gauche… Mais trop haut et sans areo frein ! Ça va être chaud …chaud !!!
Un pépère de 10 kg en l’air, à faire revenir au plus vite.
Ça va être chaud !!!
Henri, mon mécanicien, régleur, copilote,…etc
Me conseille pour la présentation.
Nous avons pour réussir : heu…
1 essais, C’est maigre !

Donc sans connaître, sa vitesse de décrochage, son comportement, à basse vitesse, l’amplitude des débattements et la vitesse d’atterrissage…
j’ai pris axe de la piste.
Et là, nous l’avons vu passer devant nous silencieux, magestueux, royal… :woozy_face: mais à la vitesse d’une balle de tennis lorsque Fédérer veut gagner son set !.. et à 3m du sol ! :pleading_face:
Un superbe P40 !

Henri m’ordonnait:
Pique! Pose ! Pose ! Pose ! :astonished:
Pose le! :grimacing:
La côte était bien remonté à 50 contre 1
Donc je l’ai forcé ! Avant la fin de piste… à se poser
Dans un gros bruit, Il a glissé sur le ventre sur 5 m, avant de s’immobiliser dans le filet, dans un gros nuage de sable !
Ouf ! C’était fini !
(Le filet a fait son job, en évitant qu’il vienne s’écraser sur la butte !)
Bilan:
un train rentré, un capot fêlé, l’hélice intacte… Donc presque rien …
Un gros miracle diront certains !
Pas sûr diront d’autres…
Merci à Henri pour son aide
A Bruno pour sa confiance…
Et voilà donc mon baptême de pilote/testeur « Permis poids lourd ! »

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