Preparations de modeles pour les Jivaro'lympiques

Ayant crashé mon fanteasy il y’a peu et les jivaro’lympiques approchant, je me suis motivé pour avoir un peu plus que la speed wing de volable…

Du coup samedi j’ai fouillé dans mon tas de modeles et ai ressorti mon vieux kit de Jaguar 400 au 3/4 avancé mais jamais fini, mon fuselage fibre de Jaguar 280 et une planche de balsa 2mm avec un objectif, débarquer aux jivaro’lympiques avec une escadrille des 3 jaguars, le Jaguar 180 paru dans looping, le jaguar 280 EVO (fuselage fibre de chez new power modelisme) et le Jaguar 400 (kit en bois a construire toujours de chez NPM).

  • Jaguar 180: Je commence par celui la car pour lui je pars de 0, donc premiere étape je recupere le plan sur le site jivar-models, et j’optimise les placements pour tout rentrer dans une seule planche de balsa 2mm (ben oui je suis radin…) :smiley:

et un petit coup de laser plus tard, les pieces sont découpées:

en commencant par le fuselage histoire de vérifier si les decoupes sont propres:

20 minutes plus tard le fuselage est monté et l’aile est bien avancé (les longerons sont tirés d’une planche de balsa de 3mm avec un stripper

1h apres le lancement du laser, le modele est deja pret pour son poncage:

Je passe donc au jaguar 400 et fait un peu de finitions sur le poncage de l’aile, du fuselage, l’equipe d’un moteur:

Je peux donc passer au Jaguar 280, retour sur le laser avec du balsa 3mm cette fois, ayant deja le fuselage fibre, il ne me manque que l’aile et le stab:

et voila, chantier démarré samedi aprem, l’escadrille est bien avancée, il reste un gros poncage général (surtout l’aile du 280), l’installation radio, l’articulation des ailerons et je pourrais passer a l’entoilage de tous ce petit monde:

Et comme je ne compte pas m’arreter en si bon chemin, je vais aussi me lancer dans une xelio, donc rebelotte, preparation des fichiers, optimisation de l’espace sur les planches et découpage:

A suivre…

3 « J'aime »

Le laser c’est la Vie.
Bon boulot mon vilain.

1 « J'aime »

Joli tout ça !!!

Moi j’ai remis en etat ma Kung-fu

Et j’ai attaqué une Xelio

Elle est un peu plus avancée aujourd’hui, mais j’ai pas encore fait de nouvelles photos

L’oncle a bien avancé aussi je crois sur la Xelio

3 « J'aime »

La kung-fu je me la reserve pour la derniere minute, quitte a la faire sur le terrain :smiley:

1 « J'aime »

Tout à fait, je construis ma Xelio à l’arrache pour être prêt pour le 24 Juin
Je vais encore la décorer en violet, c’est pas une surprise.
Donc comme je vous disais, je m’applique pas trop car je sais très bien que je vais la répandre au 1er lancer, ou la quiller en haut d’un arbre…
M’en fous, j’ai pris l’habitude de faire de l’accrobranche grâce à JFR :grin:




J’espère juste que le vilain Patoche s’appliquera un peu plus que moi, ce serait dommage vu que je ne m’applique pas du tout que la sienne soit moins belle, je lui ai laissé de la marge

4 « J'aime »

« Je me fais pas de soucis pour lui. Patoche est un excellent constructeur, bien meilleur que nous tous.
J’ai toujours été admiratif de son travail »

C’est tellement petit (CLBdTSE) d’abuser de ses pouvoir de modo pour essayer de me faire dire ce genre de chose, mais ca n’est pas crédible, les gens me connaissent…

Tout le monde sait que moi j’aurai dis que patoche n’est qu’un gougnafier qui pilote comme un pied, et que sa xelio va se prendre un rouste par la mienne !

Par contre j’ai beaucoup plus peur de Casto qui construit admirablement bien et qui a fortement progressé en pilotage. Ce sera lui l’homme à battre.

4 « J'aime »

Oulala… Vous me mettez la pression ! Faudra que je m’applique un minimum alors…

En étant arrivé a l’etape des gouvernes sur les jaguar et n’aimant pas cette etape la, j’ai preféré faire une pause et me suis attaqué a la Xelio:

0h00: je prends les planches pour recuperer toutes les pieces et attaque la construction du fuselage

1h10: les parois du fuselage sont collées au couple, l’aile est en grande partie assemblée:

1h45: le reste du fuselage est coffré, premier poncage et les elements manquants de l’aile sont en place

2h00: le cone est en place et poncé, il ne reste plus qu’a poncer le fuselage pour bien l’arrondir, mais ca attendra demain

2 « J'aime »

Ouaw :+1:

Je m’y suis un peu mis hier soir aussi

Petite continuation hier soir.
Reste plus qu’à coller, installer l’électronique et la tringlerie.

1 « J'aime »

Quoiiiii !! Elle n’est pas violette ??

Moi aussi j’ai entoilé


1 « J'aime »

Ça se voit peut être pas bien mais le fuseau est couleur lie de vin c’est comme violet mais pas pareil😁

3 « J'aime »

L’entoilage c’est ma prochaine etape, je pense ce soir, faut dire que j’en ai pas mal a faire…

3 « J'aime »

Structure finie, entoilage fini, servos posés, moteur posé.

Plus qu’à installer les guignols, les tringleries et faire les réglages

Put…Vous avez chopé la tourista, c’est une cagagne de modèles!!!

3 « J'aime »

Et voila, les entoilages c’est fait aussi, reste plus qu’à fait l’installation radio des différents modeles

J’ai fait le premier vol de ma Xelio cet aprem à la maison. Je walide le projet, ça vole à la perfection !

Vite construit, vite réglé, foncez pour en faire une !!

2 « J'aime »

A l’issue de la journée, si certains d’entre vous sont intéressés je propose un achat groupé de balsa et je vous réalisé les découpes laser pour une très modique somme.

1 « J'aime »

ça m’aurait grave intéressé mais je redescend pas avant les jeux :sob: