Preparations de modeles pour les Jivaro'lympiques

Casto t’as déjà fait l’achat ? C’est long a construire car j’ai rien de jivaro pour voler sauf des planeurs ?
Il faut quoi comme électronique ?

Oh punaise, un revenant sur le forum ! :grinning:

Terminé


1er test mercredi soir
:modelisme:

3 « J'aime »

Moi premier test Samedi si j’arrive à la finir à temps…

Ça mériterait encore un peu de ponçage.
JDCJDR

3 « J'aime »

Si quelqu’un a un support moteur imprimé en flex pour Pacxi de rab, je serait preneur. Les deux en PLA que j’ai fait on cassés au montage,. J’en ai refait un en PETG, c’est mieux, mais ce sera fragile je pense.

Enfin j’ai mis en chantier la Xélio Jivaro découpé par Vincent (Modelvincent).
Un grand merci à Casto pour le support moteur et le moteur.
Voici 2 photos:

1 « J'aime »

Il y a quelque chose de similaire avec moteur à l’avant chez Flash Rc

Jean François m’a vendu deux servos 5 gr de Guixmodel.
A priori les dimensions de passage dans le fuselage,18X8mm si j’ai bonne mémoire, ne permet pas le passage de ces servos.
Il semblerait que cela soit du côté des 2,5gr qu’il faut zieuter.
Qu’avez vous monté comme servos ?

Pour les servos j’ai mis des emax es9051

Des petites 4.3gr qui vont bien

Merci Vincent
Bises

Pour me remettre du crash du Cap 10, j’ai commençais l’entoilage de la Xélio.
Curieux d’ailleurs avant de décoller avec le Cap, je disais à Greg que je me régalais de piloter autant avec des petits modèles…

4 « J'aime »

Boaf, à mon avis, avec les point d’expérience que tu prends à construire, tu pourras refaire l’aile du CAP. En plus tu as un voisin qui peut t’aider sur Lunel-Viel.

La voilà terminée.
Quelques décorations à lui mettre,
un peu de reprise d’entoilage et elle prête pour aller se percher sur un arbre de son choix afin d’avoir une vue panoramique du terrain.

4 « J'aime »

Très belle réalisation. Normalement mercredi on va au stade avec mon 2/3. Le maiden serait envisageable ? Si tu veux on te l’a règle.
PS dit au barbu a l’arrière de pas se faire prendre la barbe dans l’helice

2 « J'aime »

Mon cul!!! bande de sauvage!
Vous avez déstabilisé ma Kungfu avec vos règlages, elle a tellement été traumatisée qu’elle m’en parle encore!
PS Le barbu à l’arrière c’est moi, Anne-Marie m’a nanifié, parait-il qu’en cette fin d’année je n’ai pas été très sage.
Pour le maiden je te tiens au courant

Me voici à nouveau en cours de construction d’une « déperonade »
Mon penchant pour les vieux modèles m’a naturellement porté vers le Bugatti 100P façon Jivaro.
envergure: 60cm
poids: 252 gr en ordre de vol pour le modèle construit par le site.
Pour le mien comme dab, ce sera un peu plus lourd.

4 « J'aime »

Yvon je kiffe ce modèle. je suis jaloux.

1 « J'aime »

Je comprends.
Cela faisait un moment que ça me démangeais de le faire. J’avais envisagé de le construire en balsa idem xélio.
D’ailleurs j’avais commencé à partir du plan de Laurent BUYSSINES de faire une extrapolation et tailler quelques ébauches de couple en balsa puis j’ai laissé tomber (pour l’instant).
Comme toi d’autres projets sont en cours et l’on ne peut pas tout faire même et surtout à la retraite

1 « J'aime »

C’est luiiiiiiiiiiiiiii’s dont on cause dans le post(e)

3 « J'aime »