Preparations de modeles pour les Jivaro'lympiques

Voici les dernières échographies du petit.
On a pas encore choisi le prénom

Ça vole en salle ça ??

Très bonne question.
Vu ce que l’on peut voir sur la vidéo du vol sur le site jivaro (avec lipo 3S), je ne sais pas.
Un peu rapide peut-être mais il semble y avoir des phases de vols lents donc à voir

Je le testerai en salle. J’en profiterai par la même occasion pour te régler l’expo et le différentiel

2 « J'aime »

Mon cul!!!

2 « J'aime »

Je continue par le collage du fond du fuselage, l’installation des servos et tringlerie notamment celle de la profondeur. Il ne faut pas se louper car ce servo et cette commande seront hors d’atteinte lorsque le dessus du fuselage sera collé.
C’est un 2 axes ailerons/profondeur.
Quand on voit la forme finale du fuselage tout en rondeur, Robert je te le dis, il va falloir l’attaquer à l’herminette.

4 « J'aime »

Voilà la boite à chaussures est fermée avec récepteur et servo de profondeur prisonniers dans le fuselage.
Premier ponçage pour dégrossir le suppositoire.
Je suis d’accord avec Casto qui dit que le moteur apparent, ce n’est pas du tout esthétique.
un cône à longue jupe qui engloberait le moteur et le support moteur…avec ventilation pour refroidir le moteur…et cerise sur le gâteau de couleur bleu…j’y crois pas! C’est pourtant la première idée de mon Casto

Passe avec ton suppositoire que je prenne quelques mesures et on va arranger tout ca

Et après, tu passes chez moi je te réglerai le différentiel et l’expo

1 « J'aime »

Patoche, pareil que précédemment

J’arriverai à te convaincre… Un jour j’y arriverai !!

1 « J'aime »

Le voilà peint.
Peinture spéciale Renault Master non détectable par les radars.
Par contre le ponçage fin est passé à la trappe, le dépron a apprécié que moyennement

Il est beau !
Il lui manque une casserole pour cacher le moteur :wink:

1 « J'aime »

C’est ben vrrrai, ça alorsss!
C’était pas prévu, il y a quelque temps ?
Robert BOB

Faut que je prends rdv avec lesieur Casto

Pesée du bébé ce matin après changement de couche et avant le premier biberon
Batterie lipo 3S 450mAh dans l’estomac (800 à 1000 mAh Jivaro)

Ho c’est un prématuré, il est pas gros !

1 « J'aime »

Tu as fait léger :+1:

Petit clin d’œil a Yvonoff il comprendra

1 « J'aime »

Reçu mon Casto.
C’est vrai que la peinture Renault Master bleu passée après un ponçage fin, ne s’est pas gênée pour bouffer le dépron et créer un effet peau d’orange.
Comme je le disais hier soir la trappe de visite batterie lipo ne s’en est pas remise, elle a fondu à vue d’oeil. J’ai été obligé de la refaire en balsa
Denis il est vrai que ce n’est pas dans mes habitude de faire léger bien au contraire souviens toi du polyclub avec train d’atterrissage en aluminium…

2 « J'aime »