Je Pinocchio sur le Bugatti avec une rallonge en dépron et peinture.
Je vous laisse admirer la qualité du ponçage du fuselage.
N’hésitez pas à me demander des conseils à ce sujet
2 trous vont être fait pour la fixation du moteur
Suite à la discussion de mercredi soir sur la façon de remédier au nez disgracieux du Bugatti, j’ai opté pour 2 rondelles de dépron 6 et 3mm colées entre elles pour compenser le vide entre support moteur et le moteur
AVANT
APRES
Pas mal, il manque la touche finale qui consisterai à appliquer délicatement au pinceau un peu de ce magnifique bleu master EDF sur le moteur non ?
Avant, il y avait le fameux IKB (Bleu Klein) de l’artiste Yves Klein, connu pour ses monochromes, et maintenant nous avons le Bleu EDF MASTER, ya pas à dire, mon bon Yvon, tu es un vrai artiste. ![]()
Le Bleu Camion de Voleur de Poules
Et la double hélice contra-rotative???
Où est-elle, crénom d’une pipe?
![]()
Robert l’hélice contra-rotative ce n’est pas pour moi.
Mais je soupçonne notre bon Casto que le Bugatti démange, de s’y pencher prochainement
C’est vrai que ça ne doit pas être compliqué à réaliser:
- deux moteurs contra-rotatifs
- deux arbres coaxiaux sans contacts
- 2 hélices en pas inverse l’une de l’autre, fixées sur lesdits axes (et démontables, bien entendu)
- j’en passe, et des meilleures…
Un vrai jeu d’enfants
![]()
![]()
Comme je l’avais dit dans le post consacré à la construction du Bugatti que nous avons réalisé avec Jean Paul, certains l’ont réalisé
![]()
![]()
Avec, ça, ce serait possible : 51.86€ |Moteur Sans Balais À Contre-rotation Dzp30, Double Hélice Pour Vol F3p 30g 560g - Pièces Et Accessoires - AliExpress
C’est vrai Denis tu m’en avais parlé.
C’est une chose qui pourrait intéresser les prochains constructeurs du Bugatti Jivaro
Wouahou!
Super!!!
J’ignorais que ça existait en moteur maquette!
C’est génial, et par exorbitant comme prix, finalement.
Ça vaut le coup pour le réalisme d’une belle maquette.
![]()
Entre autres modèles voici le petit Jaguar fuselage fibre de Silencemodel.
Tout petit tout petit le soiseau mais on peu imaginer que l’engin bien motorisé doit tenir du pur sang.
Vincent (Modelvincent) souvenir souvenir…
Vincent, et moi même, avons un fuselage de jaguar 280.
Ça consiste en quoi les jivarolympiques ?
C’est comme les Electr’Olympiades, mais avec des modèles provenant de l’incroyable site des Jivaros ![]()
Mais le sujet a été déterré par Yvon. Ce n’est pas d’actualité
Ok merci ![]()