Problème amorçage moteur 2T glow

Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde du thermique, j’ai un avion Solo Star46 à démarrer, mon premier soucis, (enfin le premier non résolu :grin:) c’est que lorsque je veux amorcer le moteur, càd faire arriver le carburant jusqu’au carburateur en faisant tourner l’hélice à la main, sans chauffer la bougie évidemment, le carburant ne remonte pas dans le carbu, pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?
Laurent

Salut Laurent, bienvenue parmi nous !

As-tu vu l’EXCELLENTISSIME vidéo issue de la GENIALISSIME chaine YouTube de l’ADAL, qui traite du démarrage des moteurs ? :grinning:

Pour amorcer ton carburant il faut penser à ouvrir les gaz a fond et boucher avec le doigt l’entrée d’air du carbu :wink:
Sinon tu es d’où ? Peut-être es-tu proche de chez nous et que nous pourrions te filer un coup de main en vrai ?

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Salut Patoche,
J’ai regardé toutes ses vidéos qui m’ont bien aidé.
Mais j’ai dû louper un épisode parce que j’ai fait ça mais carbu fermé :frowning: je vais essayer carbu ouvert.
Sinon je suis très loin de vous, Montbéliard dans le Doubs, mais ça aurait été avec plaisir.
Merci pour ton aide je refais ça et je te dis ce qu’il en est.
(:face_with_symbols_over_mouth: Même pas pense de le faire carbu ouvert, des fois je me foueterais avec des orties)

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En venant demander ici tu as eu une très bonne idée.
Il y a ici quelques grands specialistes du thermique qui pourront te guider :wink: (je ne parle évidemment pas de moi !)

Tu es dans un club ?

Bon ben je suis soit très fatigué, soit très con, apparemment ça ne s’arrange pas avec l’âge.
Ça va beaucoup mieux avec le carbu ouvert :grin:
Encore un grand merci à toi

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Oui je suis dans un club, mais la en ce moment avec le temps qu’on a pas facile de voir quelqu’un, c’est pour ça que je me suis inscrit dans votre forum après avoir vu ces tutos vidéo

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Sinon, un coup de Bagnole, tu passes à Lunel, nous t’accueillerons avec plaisir :rofl: Et si en passant tu peux faire un crochet par Saint Dié des Vosges, j’ai un avion à redescendre :grin:
Plus sérieusement, je suis content que ces vidéos t’aident dans ta démarche, cétais le but de la manœuvre.

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Bonjour Denis,
Alors aller/retour Saint Dié 280 km, plus aller retour Lunel 1200 km, je te laisse faire le calcul :joy:, va me falloir une sacrée bonne raison pour te livrer ton avion, mais suivant ce que c’est comme avion, je pourrais à la limite aller te le chercher et m’amuser un peux avec comme ça je te le remettrai en mains propre quand tu viendras à notre prochain meeting international. :grin::joy::wink:
Bon en étant plus sérieux, tes vidéos sont sympas, et très ludique, ça change des tutos vidéo qui se passe sur une table sans démonstration de démarrage et tout.
Elles m’ont beaucoup aidée et je salue ton travail et celui de ton cameraman qui ne manque pas d’humour à ton sujet, en plus elles apportent du soleil au travers de mon écran, ce qui pour nous dans la région est une denrée rare, donc bravo et surtout continue.
Dommage que j’ai été aussi con pour ne pas ouvrir le carbu à fond :frowning:
Je vais regarder encore plusieurs fois tes vidéos sur le réglage des pointeau vu que ce sera la prochaine étape.
Un grand merci à toi et à tous tes collègues. :clap::clap::clap:

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Merci pour les compliments (je suis le cameraman). Ce genre de retour nous encourage à réfléchir à d’autres tutos avec Denis

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Salut Patoche le caméraman,
De rien ça ne mange pas de pain et en plus c’est sincère.
Du coup réfléchissez y pour la suite, j’ai bien une idée de sujet, mais pas sûr que ça vous emballe toi en Den, mais bon si vous pouvez faire une série dans la même optique mais pour les hélicoptères (thermiques bien-sûr) ça m’aiderais aussi, hé oui je passe aussi l’hélicoptère en thermique, que veux tu, à chacun ces travers …:wink:

Ha j’ai une autre question, mais en image.
Sur l’image que je vous mets en copie, le carbu est en position ralenti. Pouvez-vous me dire si l’ouverture position ralenti est trop ouverte, tout ça à la louche, le but de cette question c’est de ne pas être trop surpris au moment du premier démarrage.
Je vous explique, sur ma TX16S en EdgeTX, j’ai programmé un inter coupure moteur pour la sécurité, et donc quand je bascule en position déverrouillé ça me mets dans la position ouverte comme sur la photo, je pensais le diminuer et garder une fonction Trim Ralenti que je pourrai augmenter ou diminuer celons le régime au ralenti, parce que je ne sais pas quel ralenti (ouverture carbu) il faut pour pouvoir démarrer sans mettre des gaz, mais je suis peut être complètement à côté de la plaque. (tient voilà une idée de tuto)
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Mince, moi qui croyais que tu étais quelqu’un de bien… :joy:

Concernant l’ouverture du ralenti c’est un peu variable selon les moteurs. Mais on dit qu’une ouverture façon « lunule » d’un ongle c’est bon.

De toute façon le démarrage fais le avec quelques crans de gaz (même s’il n’y a pas de crans sur la TX16S… :joy:). Tu baisses après et tu verras ce que ça donne au ralenti

Édit : il n’y a pas un moment dans une vidéo où Denis en parle de la lunule ? :nerd_face:

Merde j’aurais jamais du parler des hélicos je suis grillé sur le forum :frowning:.
Je vais révisionner les vidéos je suis peut être encore passé à côté.

Ho le fou ! En hélico et en thermique !!!
En Glow en plus…!!!
:smile:

Tu dignes de venir voler a l’ADAL

:muscle:

Ha YES mister président je retiens l’invitation si je passe par chez vous je me ferai un devoir de vous rendre visite, apparemment il y a des membres aussi barre que moi chez vous :joy:.
J’en profiterai pour livrer son avion à Den

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Salut tout le monde,

J’ai encore une put*** de question à 2 balles, et pas sur d’avoir la bonne réponse.
Pour mon trainer moteur 46 Glow, 3 servo, un récepteur, que dois-je prendre comme accus de réception histoire de tenir les longue journées d’été, ou d’hiver ensoleillé, si si ça arrive, la dernière fois c’était il y a à peine heuuu :thinking: je me rappel plus c’est fou ça non ?
Et question subsidiaire toujours pour mon trainer l’accus se branche directement au récepteur ? Rien a mettre en intermédiaire, on est d’accord ?

Demain matin c’est normalement le grand jour…:pinched_fingers::crossed_fingers:

Du 2300ma en NiMH e
ou du 800ma Lipo
J’avais que ça dans mon tiroir.
C’est juste pour les servos et le récepteur…
Les moustachus t’en diront plus…

Pas de lipo direct sur le récepteur ! Ou alors il faut un BEC 5V
Le top du top c’est un accu LIFE 2S, d’environ 1500 ou 2000 mA. Ça on peut le brancher direct sur le Rx

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Plus 1, d’accord avec le sieur Patoche

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Effectivement j’avais un régulateur sur ma Lipo.

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