Radiomaster - TX16S

Je vous présente ma nouvelle acquisition, la radio TX16S de Radiomaster !
C’est la copie presque conforme de la Jumper T16, puisque c’est exactement le même chassis, écran, etc, mais sans les problèmes de nappes et plus belle :grin::grin::grin:

Elle est arrivée dans un boite en mousse rigide offrant des petits logements divers à l’intérieur.
La boite peut facilement être modifiée en valise de transport en imprimant quelques pièces en 3D.

Dans le colis il y a une sangle, un cable USB to MicroUSB C, une poignée repliable, une notice de démarrage rapide, une planche d’autocollants (très sympas d’ailleurs !), un sachet de ressorts de rechange, et un superbe porte-clé !

Et pour le fun, je me suis pris l’option poignées latérales en « cuir », du plus bel effet…

Dès le déballage, je suis emballé !! Elle est magnifique, paraît robuste, avec une bonne tenue en main. Le large ecran couleur (tactile !) est agréable à lire, j’ai vraiment hâte de pouvoir piloter avec :star_struck:


La notice en français à télécharger : RadioMaster TX16S FRENCH v1.2.pdf (2,3 Mo)


Je me suis servi de ce lien pour me guider dans les premières étapes notamment pour transférer le contenu de ma Taranis X9D vers la Radiomaster:


Une fonction bien pratique: cloner les récepteurs de la X9D vers la TX16 sans avoir à refaire le bind !

  • Sélectionner le modèle sur la Taranis

  • Sélectionner « BIND »

  • Repérer le numéro du Rx

  • Sélectionner le modèle sur le Radiomaster TX-16

  • Appuyer sur le bouton « MDL » pendant 2s

  • Dans « Configuration », aller tout en bas et sélectionner le protocole Multi FrSkyRX et Clone RX

  • Sur la Taranis, Appuyer sur « Ent » pour démarrer le BIND

  • Sur la Radiomaster faire de même

  • Au bout de quelques secondes, la Radiomaster sort du BIND
    Arrêter le Bind de la Taranis en appuyant sur « Ent ». Eteindre la Taranis

  • Sur la Radiomaster, choisir le protocole FrSky D16 Cloned
    Ajouter le numéro de récepteur repéré au début sur la taranis

Et voilà, c’est bindé :wink:


3 « J'aime »

Pas mal, bien mieux que la mienne, tristement noire, j’aurai dû attendre un peu que cette couleur soit disponible.

Superbe ! :star_struck:

J’adore les côtés en cuir. :heart_eyes_cat:

Patbil…

ça se rajoute ces cotés cuir ?

Oui, ça se défait facilement, sans ouvrir le boîtier

Elle fait les mêmes dimensions que la taranis x9d ?

Quasiment oui

C’est tentant :face_with_hand_over_mouth:

Alors ATK !!! :grinning:

Elle est chouette! :star_struck:
Comme celle de Denis, la mienne est presque toute noire et elle est arrivée sans la sangle :disappointed:

Belle acquisition Patoche, tu vas te régaler :sunglasses:

Super Patoche :+1:t2: :+1:t2:

Avoir un grand écran couleur avec openTX c’est quand même très pratique et facilité beaucoup la programmation. :smiley:

C’est un bonheur à utiliser, la personnalisation est simple et efficace, j’adore :two_hearts:
J’en ai encore pour pas mal d’heures pour mettre tous mes modèles dessus, mais je prends mon temps…

Oui, il faut prendre son temps :slightly_smiling_face: et idéalement faire un peu de ménage dans ses programmations pour unifier ou organiser un peu mieux ses mixages et affectations d’inters. Si l’on est pas très discipliné, on a tendance a affecter un inter différent en fonction de son humeur pour un timer ou autre chose et quand on change de model c’est un peu chiant de jongler entre un inter SA ou SG (etc) qui fait la même chose mais pas au même endroit.
Du coups, changer de radio avec le même OS (open tx), c’est l’occasion de faire du ménage et d’harmoniser l’ensemble. :face_with_monocle:

2 « J'aime »

Voila pourquoi j’utilise les fonctions globales pour les arrêts moteurs, chronos, écolage, cela permet déjà d’avoir toujours les mêmes inters

Oui Denis je fais pareil. ça évite de reprogrammer a chaque fois les même choses sur les modèles qui en ont besoins. Merci les fonctions globales pour la remise a zero des chronos :wink:

Comment tu fais ça ? J’arrive pas à le faire dans les fonctions globales…

Je ne sais pas, je l’ai inventée celle-là :rofl: un peu distrait sans doute.

1 « J'aime »

:sweat_smile: Espèce de commercial, vas !!! :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: