Remorqueur du club (le Jumbo)

Hello,

Etant en charge du stockage, de l’entretien et du pilotage du Jumbo, j’ai rencontré quelques difficultés à la mise en route du moteur cet aprem.
Le chauffe-bougie de mon power-panel ne semble pas délivrer assez de courant pour allumer la bougie. Elle rougit, mais pas assez…
De plus mon démarreur électrique n’est pas prévu pour un moteur aussi gros.

Afin d’assurer la mise en service du remorquage pour les beaux jours qui pointent bientot le nez, je pense qu’il faut solutionne tout cela.

Il me semble avoir entendu dire qu’un chauffe-bougie embarqué a déjà été acheté pour le Jumbo, qui qui l’a ? JFR ?
L’achat d’un démarreur digne de ce nom pourrait également faciliter les mises en route, même si je sais que ce moteur peut démarrer à la main. Malheureusement l’état de mes genoux et de mes articulations ne me facilitent la tache pour rester au sol longtemps… Le club serait-il en mesure de faire cet investissement ?


image

Jean François doit regarder pour le chauffe bougie embarqué
Penses également au cône d’hélice « métal » car avec la compression du moteur celui en plastique risque d’avoir chaud
Je pense qu’un « métal » 70/80 mm de diamètre serait la bonne dimension
Pour le démarreur, ça me semble un bon investissement

1 « J'aime »

Dernier point tu as également des chauffe bougies embarqués chez Intermodel si Jean François ne retrouve pas le sien

Ce type de démarreur est-il utilisable plus nos modèle standard ?

De mémoire l’embout caoutchouc est un peu plus grand que celui que nous utilisons
Si tu as un cône sur le Saïto le démarrage doit être possible
Si tu en as pas, tu retournes l’embout caoutchouc
et tu démarre ton moteur comme dab

Ce que je ne voudrais pas,
c’est que l’avion tourne autour du démarreur
:joy::joy::joy:
Sinon pour moi feu vert, à moins de trouver aussi bien pour moins cher …

Franchement, réglé correctement, pas la peine de démarreur avec ce type de super tigre ça part du premier coup, sauf qu’il faut le lancer à l’envers la plupart du temps.

difficile de trouver moins cher. Faut tenter du coté de l’occase peut-être…

Le soucis c’est que pour le régler il faut le lancer, hier je me suis usé la santé avec ce moteur. Au lieu de voler, j’ai essayé de lancer l’hélice des centaines de fois. Aujourd’hui j’ai mal à l’épaule et j’ai pas envie de recommencer…

J’ai lancé des annonces si rien.
On achètera un neuf… pas la peine de te faire mal et surtout de te dégoûter.:small_airplane:

Du coup, si quelqu’un a un cone métal de 70/80mm de diamètre, je suis preneur aussi. Ca facilitera la prise avec le démarreur

J’ai trouvé ça sur AliExpress :

https://fr.aliexpress.com/item/32901121221.html?spm=a2g0o.detail.1000014.1.18a640f5NPArL7&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.146400.0&scm_id=1007.13338.146400.0&scm-url=1007.13338.146400.0&pvid=8accbd6b-2e81-4127-adb7-a974f80ee78e&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.13338.146400.0,pvid:8accbd6b-2e81-4127-adb7-a974f80ee78e,tpp_buckets:668%230%23131923%2318_668%23808%234094%23529_668%23888%233325%232

Salut
j’ai trouvé ça dans ceux que Denis m’a fait passé.

tu viens à la salle mercredi ?

normalement oui

Dans la mesure ou vous faites une commande, il me faudrait 2 embouts démarreur diamètre 36mm

On a regardé sur des sites en France le démarreur réducté n’est pas disponible .
J’ai donc commandé celui proposé par Pat sur Aliexpress .

JFR

Très bien. Ce week-end je place le chauffe bougie embarqué. Déjà ça devrait aider

Tu as pris avec quelle fiche ? T ou XT60 ?

XT60 Big Rubber