Remorqueur du club (le Jumbo)

Ok, parfait :ok_hand:

Vous avez le cône d’hélice ?

Je dois avoir des cônes, mais en nylon

j’ai reçu les hélices pour le remorqueur.
@Patoche Livraison ce soir à la salle.

Genial !

Le démarreur à démarré.
il est parti, je sais pas ou mais il est parti . :rofl:

Avec ou sans virus ? :thinking:

Au purée lui aussi il vole :muscle:

cet aprem j’amène le Jumbo, mais je vais avoir besoin d’un petit coup de main…
J’ai passé une grosse partie de la matinée à installer l’allumage embarqué, tout semble ok. J’ai essayé de réparer le pointeau qui était cassé, ça semble aller.

Le problème c’est que le récepteur manque d’une 9ème voie…

J’ai bien un décodeur Sbus qui permet de rajouter 4 voies au récepteur, mais je n’ai pas le temps de le programmer sur la radio, idem pour le chauffe-bougie, pas le temps…
Je viens avec le tout installé ainsi que les notices, faudra essayer de le faire fonctionner.

Merci d’avance pour le coup de main :wink:

Merci Alban et Pat pour avoir programmé le module Sbus. Grâce à vous le chauffe bougie fonctionne et au premier coup de baton le moteur est parti !
On aura pas besoin d’attendre le futur démarreur, mais il servira, c’est certain…

Quelques réglages de la richesse avec Denis, et un vol d’essai qui s’est bien passé si ce n’est que le moteur ne voulait pas s’arrêter (il a fallu que j’utilise une technique personnelle que l’on appelle « albundissage », pas le choix…)


La prochaine fois je ferai plusieurs vols pour dompter la bête (waouh…) qui file maintenant à une vitesse correcte avec son hélice toute neuve (16x10)

A bientot pour les premiers remorquages !!

1 « J'aime »

Good news :+1: :+1: :+1:
Vivement les premiers remorquages :eyes:

Supers nouvelles et merci patoche !

Puisque nous avons enfin reçu le demarreur du club, qui aura bouffé tout le budget 2020 de l’ADAL, le Jumbo vient de se voir affublé d’un superbe cône rouge.

On peut clairement dire maintenant qu’il est patriote notre remorqueur !!

PS: c’est la première fois de ma vie que je fais la pression des pneus d’un avion rc… :stuck_out_tongue_winking_eye:

S’il faut un autre cône de démarrage…
Y a une commande qui se fait !

certes c’est laid, mais fonctionnel. Ne creusons pas le budget de l’ADAL ! lol

Le cône rouge, c’est comme s’il était déguisé en clown :grin:

1 « J'aime »

Génial!!! depuis que le démarreur est arrivé, le moteur démarre super bien à la main

1 « J'aime »

Tu voudras bien te charger de le démarrer alors ??? :grin::grin::grin::grin:

Déconnes pas, il va nous fonder un syndicat des démarreurs de moteur. :upside_down_face:

Moi Mosieur Patoche, je démarre les moteurs au pied « é pi cé tou »