Remorqueur du club (le Jumbo)

Comme ça ? :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

yes!!!

Y en a qui préfère casser que d’acheter un démarreur :joy:
J’avais vu le même cas, mais c’était l’aile qu’il cassé !

Je m’adresse aux Denis, que faut-il comme carburant pour le ST du Jumbo ?
Il me reste a peine de quoi faire une aprem de remorquages, et vu l’enthousiasme d’hier ça va vite manquer

M24 remorqueur Labema.
Je vais relancer mon dealer qui devait me faire une offre, sinon, je peux en faire, j’ai du méthanol à la maison et de l’huile.
Avec du méthanol pur et 12% d’huile micromotul, c’est vraiment pas cher, Denis F volait avec ce mélange que je lui avais fait sur ses super-tigre et ça semblait pas trop mal marcher.

1 « J'aime »

Denis si tu peux relancer ton Dealer pour du 4 temps également.
J’ai un peu de mal avec Ckado à Gigean pour finaliser la commande. Messages mails et téléphones et pour l’instant pas de réponse. Donc si tu peux faire quelque chose de ton côté ce serait bien.

Oui cela allait sans dire Yvon.

On parlait de moteur essence pour le remorqueur, voici une annonce de vente sur le boncoin:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1905237769.htm

N’y connaissant rien,
j’en appelle au dieu patoche et ses adjoints :wink:

C’est quasiment 100€ de moins que neuf. Bonne affaire, mais c’est quand même une somme…
Quelqu’un sait roder un dle tout neuf ?

Jordan pourrait vous en dire plus.
D’une façon générale, les 2 temps mettent du temps à ce roder
Olivier ROGEAU (Modélisme Micromoteur Services) lui préconise dans ses prestations:
" Pré-Rodage au banc d’un moteur 2 temps essence monocylindre (4 x 30 minutes )" avec refroidissement moteur entre chaque période.
Il préconise un tarage carburateur (neuf ou d’occasion) afin d’être conforme en pression aux données constructeurs afin d’éliminer certains dysfonctionnements lors de la mise en route moteur, voir même un surfaçage de la boite à clapets du carburateur…
Si j’ai bien tout compris, il parle même d’emploi d’huile minérale dans le mélange pour la période pré-rodage.
Voilou,
Jordan mon cher Jordan, à ton stylo toi qui pratique la mécanique couramment, tu en causeras mieux que moi

1 « J'aime »