Rencontre "Jivaro Models" - 24 et 25 Juin 2023

Hello l’équipe !

Les 24 et 25 Juin 2023, l’ADAL reprend du service avec une manifestation particulière, dans l’esprit des « Jeux Electr’Olympiques » qui ont construit notre réputation.

Cette rencontre a pour but de réunir les modélistes qui ont construit des modèles estampillés JIVARO ( www.jivaro-models.org )

jivaro_models

Cette communauté de concepteurs, dont Mr Laurent Berlivet est le chef d’orchestre, met à disposition GRATUITEMENT des plans de modèles très variés, en bois, en dépron ou bien imprimés 3D, accessibles pour tous !
Le site regorge également de trucs et astuces qui ont fait les beaux jours de la revue « Looping »

Parmi les modèles que nous avons vu passer à l’ADAL on peut citer par exemple la Kung-Fu, la Palombe, les Padci180 (crêpes), la Fiu, le Valentino, la SpeedWing, etc… La liste est très longue !

Au programme de cette manifestation :

• Vols libres
  • Jeux improvisés selon le nombre de participants (course banderole, cassé de baguettes, etc…)
  • Repas le samedi soir sous les barnums pour les pilotes et leurs accompagnants (Gardianne de taureau/riz. sur inscription, 10€/personne). Pour les autres repas ce sera pizzas, sandwichs, ou grillades à la plancha qui sera mise à disposition.

Nous allons avoir besoin de volontaires pour s’occuper de tout cela. Préparer le terrain, organiser le parking, la logistique, les repas, les boissons, etc… Merci de faire savoir à la suite de ce sujet qui est sera présent ce week-end là pour filer un p’tit coup de main.

En attendant, je vous invite à vous plonger dans le site jivaro-models.org et à construire un ou des modèles, il y en a de très simples, faciles et rapides à faire. Rassurez-vous il y en a aussi de très évolués ! :slight_smile:

Infos utiles :

1 « J'aime »

Pour ceux. Que ça intéresse, il y a les gabarits de découpe pour la kung-fu et la crêpe Padci180. Vous n’avez donc pas d’excuses pour ne pas participer.

1 « J'aime »

Pour info c’est moi qui a les gabarits de la kung-fu de Casto . :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Et moi j’ai ceux de la padci

1 « J'aime »

Le formulaire d’inscription est déjà disponible pour la rencontre

Méfiez-vous Patoche est un ancien agent de STASI. Les questionnaires qui ne paient pas de mine, il connait.
D’ailleurs on le voit souvent se déplacer avec une Traban , véhicule emblématique employé par ces agents venus du froid

2 « J'aime »