Rencontre Mini planeurs 2021

Et quand le servo repousse la tige, y’a pas de risque qu’elle tape dans l’autre?

Ben non au pire elle frotte un peu, mais de tte façon c’est au verrouillage donc tu peux surveiller

Dans le tube, il y a un guide pour la tige qui coulisse, biseauté coté largage pour faciliter la mise en place de la boucle. Regarde ici :
http://lesgpr.free.fr/construire/crochet/crochet.htm

On en trouve même en impression 3d :

1 « J'aime »

Quand y a du vent, tu bricoles à l’atelier .
Voici mon crochet de remorquage
https://youtube.com/shorts/Zrr1i77sVn0

https://youtube.com/shorts/gJPc0B7ev8I

Pas évident, de passer d’une rotation (servo) à une translation guidée, mais après 2h d’essai ça marche…:smile:

1 « J'aime »

Bien, ça à l’air au point.

Nikel ! (je parle du système :joy:)

Petite astuce piquée sur le site Jivaro :

2 « J'aime »

Merci pour l’info patoche. :+1:

Il me reste plus qu’à équiper le fun club d’un servo de remorquage et à faire un crochet comme tu as dit.
Pour le pilote du remorqueur, j’ai le choix …:smile::wink:

Pas mal le système , à modéliser en 3d pour l’imprimer :blush:

Je viens de recevoir ce message:

"Bonjour Vincent,

Tu semblais très motivé pour notre rencontre LIDL. Je ne sais pas si tes membres suivent ton entrain, mais tu peux aussi leur faire savoir que chaque concurrent repartira avec un lot pour bien célébrer ce concours ( prévu le 20 juin 2021 )

Affute bien tes machines !!!

A bientôt,

CLEMENT Rémy

Les Ailes Du Pic,
Concours-Miniplumes.pdf (181,7 Ko "

Je viens de recevoir un message de Remy,

Bonjour Vincent,

J’espère que tu es prêt pour la rencontre Lidl le 20/06 au matin.

Nos planeurs sont prêts, les remorqueurs aussi.

Si des membres de ton club veulent participer c’est avec joie, si certains veulent remorquer avec un avion de type Fun cub, Kingfisher, Toundra… que sais je encore, ils peuvent venir nous prêter main forte !!!

A bientôt,

Rémy

Retour de la journée mini plume et lidl
Malgres un arrêt prématuré dû à la pluie, le début de matinée fut très agréable.
Je remercie les membres du pic St Loup pour leur accueil.
Vu que nous avons pas pu finir cette fête, Rémy ret son équipe à décidé de remettre ça, le 4 juillet 2021

Screenshot_20210620-124136~2

Screenshot_20210620-124148~2

Deux présidents prêt à s’amuser :joy::sunny::umbrella:

Screenshot_20210620-123819~3

1 « J'aime »

Pour ceux qui sont intéressés…

A partir du mercredi 23 juin chez Lidl

1 « J'aime »

Au vu des conditions météo la rencontre du 04/07 est différée au 11/07, même lieu et même entrain de la part des participants,
Rémy

Moi j’y serai :grinning:
C’est de 9h à 12h00

Rhaaa zut, je viens de lire le sujet juste à l’instant.
Je pense et j’espère que vous vous êtes régalés.

Deuxième partie de la rencontre Lidl.
Une grosse journée, beaucoup de monde, un trentaine de participants.

… Nous étions deux a voler de l’Adal, Greg et moi, et deux visiteurs, JF et willy.

Les vols ont été très nombreux, jusqu’à 5 vols par candidats.
Greg est arrivé 3eme avec son mini Solius.

IMG_20210711_104346

2 « J'aime »

Oui, une matinée bien sympathique, avec un très bon accueil du club des Ailes du Pic !
Ambiance très décontractée on a passé de très bons moments.

Tous leurs LIDL sont montés en incidence intégrale et volent très bien.
Largage à 100 m, il faut tenir le plus longtemps possible et essayer de poser dans une zone délimitée ou de le rattraper à la main.
Avec le mien qui approche les 280 gr (!) je n’ai pas réussi à atteindre les 2 minutes mais certains on pu dépasser les 6 minutes avec leur poids de 120 gr en accrochant des mini pompes, impressionnant à voir.
En tous cas, c’est un bonne école pour apprendre à piloter finement !

Vincent qui a subi une panne de son servo de remorquage n’a pu faire qu’un vol, c’est bien dommage pour lui. :frowning_face:

J’avais eu le bonne idée de prendre mon mini-solius, une occasion de le tester à la plaine… et de rentrer avec une coupe car 3ème sur le podium. Enfin, bon, pour tous vous avouer on n’était que 3 à concourir dans la catégorie hors-LIDL et les deux autres étaient des petits planeurs balsa, donc j’ai fini grand dernier avec ce mini-solius qui ne vole pas si bien que ça ! :grin:

A refaire sans aucun doute, n’hésitez pas à venir à la prochaine…

1 « J'aime »

En tout cas sur Face de book, tu es troisième et tu as bien défendu l’ADAL, Bravo :nikel:

par curiosité Greg,

qu’est ce qui fait la différence entre 280 g et 120 g ?
comment arriver à un poids si petit ?

merci.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Rencontre Mini planeurs 2023