Rencontre Mini planeurs 2023

Bonjour,
Après une annulation pour cause de la météo.
Les ailes du Pic nous invite a participer à la 3eme rencontre Lidl
Le dimanche 17 septembre 2023 de 09h00 à 12h30
Nous avons été 4 membres du club à y avoir déjà participé : Greg, Robert, Jean François, et moi.
Cette année, nous sommes chauds et déjà tous les 4 prêt, à y remonter au Pic St Loup.
Même si le niveau est très relevé, le matériel pour y participer un peu onéreux.
:rofl:
(Un lidl 10e en vente au club et 2 ou 3 servos)
Je vous invite à venir voir et même à y participer.

Adalement
Vince

1 « J'aime »

A tous
Dans le mail de l’affiche il faut supprimer les _ pour que l’adresse soit valide…
Mais vous vous en doutiez,

Bien sympathique cette vidéo.

Pour aider
Montage en incidence intégrale

https://amcromorantin.clubeo.com/actualite/2019/07/11/le-planeur-lidl-ce-n-est-pas-que-pour-les-enfants.html?fbclid=IwAR1fLmPajNqpCGL44qGOWeueMgblnALHVgUlU08iDjN5DWqEhqBWIJg6Xsc

Merci Rémy

Bonjour vous tous,
Un petit coup de réveil, c’est dimanche la matinée Lidl au Pic.
Les prévisions météo semblent favorables et si vous n’avez pas encore un planeur opérationnel Samedi il devrait pleuvoir, une journée est largement suffisante pour monter un Lidl :laughing:
Alors à dimanche pour les amateurs,
Les ailes du pic,

J’espère que tu as raison :rofl:

Suite à la dégradation des prévisions météo pour le 17, reportons au 24.

Vous avez largement le temps de monter un Lidl,

Dimanche
le concours mini et Lidl est maintenu ?

Oui, nous maintenons. Les prévisions météo sont bonnes. Chargez les accus !!!

A quelle heure?

Si on se donne RdV à 9H30, cela va aux pilotes de l’Adal, le temps de venir jusqu’à la piste ?

Merci à tous les pilotes d’être venus.
Certains ont déjà leurs habitudes, d’autres vont sûrement devenir des adeptes…
Feuilles de vol et classement à venir.
Les Ailes Du Pic via leur zident vous remercient.

1 « J'aime »

Ce fut une bien belle matinée. :avion:
Henri, Robert, Jean-Francois et moi, avons fait le déplacement.

Henri, très en forme et très motivé, a fait un très beau premier vol (4’30) avec rattrapage dans la zone ( Le vol a été effectué sans assistance éléctronique, ni vario ou altimetre.)
Il prenait ainsi la 1er place pendant une grosse partie de la matinée. Mais Remy, réalisait à son dernier décollage un vol de plus de 6 mn !

De son coté, Robert pour sa premier fois, malgrè un premier vol un peu rock and roll, pb de centrage et un avion qu’il découvertait sur le terrain, a bien tiré son épingle du jeu !

JF s’est aussi bien amusé, effectuant de jolis vols et moi, malgrès un planeur qui doit être encore amélioré, j’ai reussi 2 vols corrects sur 3.
L’année derniere, j’avais fin au tas :joy:

Nous attendons les résultats avec impatience !

Je remercie les membres du Pic, pour l’acceuil, le café, les croissants, et le sourire et particulierment Fred, qui a effectué une grosse partie des remorquages
Mais, qui c’est fait malheureusement découper son lidl, par un autre remorqueur, alors qu’il participé au concours.

J’invite tous les membres du club à venir participer l’année prochaine à ce mini concours, et/ou rejoindre la team Lidl ADAL pour s’entrainer avec notre nouveau leader Henri ! :grinning:

1 « J'aime »

Vincent, sur la feuille de vol, le premier vol d’Henri est crédité d’un 2’54", Henri pourra nous dire quel fût son premier chrono.
Oui une belle matinée,
Fred a remorqué un grand nombre de Lidl et au cours d’un de ses vols planeur il s’est fait découpé son lidl en 2…
Le Fun Cub est un avion affamé, je vous le dis…
Classeur1.pdf (82,5 Ko)

Non le chrono est juste.
C’est la bonification qu’il a eu par le rattrapage en zone qui lui a permis d’être en tête

Vincent je redonne les règles du concours,
Mise en l’air à 100 m avec alti dans le remorqueur, donc le planeur est normalement au dessus du remorqueur au largage il est à un peu plus de 100m.
Ensuite le vol, chrono à partir du top.
Le principe, une seconde un point.
Si l’avion se pose dans la zone bonus de 25 pts,
Si l’avion est rattrapé par le pilote bonus de 75 points.
Dans la main dans la zone 100 points de bonus (équivalent à 1’40" de vol).
Et c’est tout.
Ah si le sourire et la bonne humeur de rigueur.
J’espère que les pilotes de l’Adal nous raconterons leur matinée .

1 « J'aime »

Salut Remy,
Encore merci pour l’accueil, c’était nickel…café, croissants et jus d’orange.
Cette rencontre est tres sympa et à renouveler sans modération.
En ce qui concerne mon 1er vol, oui j’ai fais 2’54’’ et 100 points supplémentaires pour avoir rattraper mon lidl, donc vincent et toi avez raison. Bref, pendant 1h j’étais en tête et après cela à changé…et tant mieux, car rien est acquis jusqu’à la fin.
Je retiendrais une seule chose : une matinée géniale, car j’ai fais 7 vols : 3 officiels en lidl et 2 en ZUNI + 2 vols de demo. en ZUNI…pour le plaisir de quelques aeromodelistes en herbe…
En conclusion, le partage et l’échange entre aeromodelistes n’a pas de prix…il faut le vivre.
Henri

2 « J'aime »

Merci Henri pour ton retour.
Et il est vrai que de temps en temps partir à la rencontre d’autres clubs, d’autres membres est enrichissant, on découvre et on partage.
J’espère que l’on aura l’occasion de se retrouver sur une piste à Lunel, au Pic ou ailleurs,
Rémy

1 « J'aime »

Merci pour cette matinée super.
super organisation, super remorquage, super tout.
Merci à tous.
JFR

1 « J'aime »

Une petite vidéo,
Pour Henri,