Bonjour à tous je viens de trouvez des ailes neuves pour le Yak 54 du côté de Saint Laurent la vernède au dessus d’Uzés. Des fois que par un hasard harsardeux quiqu’un passerait dans le coin, pourrait-il me le faire savoir? Merci
ATK, oncle Raël !
C’est fait
Mon livreur préféré vient de me déposer les nouvelles ailes du Yak54 , le tout pour 40€. Grand merci Henri
Bien content que tu puisses réparer ton magnifique oiseau !
Trop Bien
![]()
Tu va pouvoir le réparer !! cool ! ! le fuselage coupé en 2 avant le capot : ça se répare.
Super ! !
60 +40 ça fait à peine 100 balles pour des vols endiablés, ça reste peu cher…
Si on ne compte pas le prix des couches.![]()
Un soupçon de colle bois et 2 serre-joints çà ne mange pas de pain. Et dire qu’il y croit le petit. Il a pour lui qu’il peut ne pas lésiner sur le poids du bois et de la colle, l’oiseau était plombé à 200gr sur le couple moteur. Toute petite cerise sur le gâteau la cabine n’a pas morflé et de fait ça lui permet de déterminer l’emplacement du couple n°2 après celui n°1 du couple moteur. D’autres petits détails ont l’avantage de renseigner les dimensions jusqu’au couple et bâti moteur. Allez petit a pas peur, il y a du boulot mais n’oublies pas, t’a un moteur qui s’impatiente!!!
Fabrication et collage du stab gauche
2 pièces triangulaires liaison bloc couple moteur et avant fuselage à refaire en contreplaqué de 3mm avec encrage renforcé vers l’intérieur du fuselage jusqu’à la clé d’aile
Bravo yvon, tu avance bien ![]()
Que de bonnes nouvelles !!!
A fond Yvon ![]()
Super travail Yvon ![]()
![]()
Bonjour à tous, je vais avoir besoin, si vous avez, d’un morceau de CP 3 plis de 2mm d’épaisseur pour la fabrication des 2 pièces triangulaires rallongées jusqu’au fourreau clé d’aile liaison bloc couple moteur/fuselage. Après découpe, elles viendront se coller sur la partie extérieure des triangles d’origines gauche et droit CP recollés, en lieu et place de l’habillage balsa de 2mm d’origine afin de consolider l’ensemble.
j’ai ce qu’il te faut.
fait passer les côtes
En ce moment la colle sèche bien ![]()
![]()
![]()
Trop bien Yvon
![]()
Il va repartir dans les airs ton bel engin
Chouette ! !
Bravo ![]()
Il m’épate ce Yvon, il m’épate !
Mon Casto adoré que j’embrasse abondamment effectue en découpe laser les côtés droit et gauche, en CP 2mm, des 2 pièces qui englobent le passage clé d’aile et fixation d’ailes avant jusqu’au couple pare feu (voir photo du fuselage ci-dessus)










