Soldes 2éme démarque

Mon Denis je suis prêt à participer aux frais de livraison compte tenu du prix du carburant par les temps qui courent

3 « J'aime »

Normalement Denis devrait venir ce samedi. On en profitera pour pique-niquer au stade et on fera quelques vols avec lui.

3 « J'aime »

Tu t’es relu quand t’as bu ?

3 « J'aime »

Super il viendra pas les mains vide, et il repartira pas les mains vide :grin:

1 « J'aime »

Pt9

2 « J'aime »

Il doit prendre l’avion qu’il a acheté à Gilbert. Il faut que je contacte ce dernier afin qu’il le mette à dispo

2 « J'aime »

Oui, je vais encore encombrer mon atelier :rofl:

2 « J'aime »

Denis, je viendrai samedi avec le Saïto FA-40 du Baron de Kévin. Il sera installé sur le banc d’essai et je souhaiterais avoir ton avis sur son fonctionnement aléatoire. Son principal soucis est à la mise plein régime ou il cale systématiquement sur le Baron ou sur le banc d’essai.

Fait dessus : démontage et nettoyage carbu, démontage bouchon arrière pour voir s’il y a un problème particulier, réglage culbuteurs, changement de bougies, changement des durites alimentations ( pas de bulles d’air à l’aspiration carburant), divers réglages contre pointeau. Léger mieux sur le banc d’essai mais ce n’ai pas flagrant. Ce moteur a fonctionné correctement sur le baron il y a un mois. Lors de sa remise en route pour un vol il y a 1 semaine avec kévin, il calait systématiquement lorsque l’on sollicitait le plein régime ou mise à la verticale de l’avion Voilou

2 « J'aime »

Salut Yvon, as tu conservé le même reservoir ?

Parfois la.distance entre le plongeur et la paroi est trop faible et plein gaz le plongeur se colle à la paroi ou bien ça cavite.
Fait conserver 10 à 12 mm d’espace entre le plongeur et le fond.

1 « J'aime »

Bon, pour samedi, Jordan viendra avec moi.
Sinon, pour le problème du Saito, je pense qu’il faudrait refaire l’indexation du carbu, donc pointeau principal ouvert à 2 tours, mise au ralenti, du carbu, l’ouverture comme une lunule d’index, puis mettre une durite au carbu, et souffler dedans en fermant le contre pointeau jusqu’à ce que l’air ne passe plus. Ensuite, ré-ouvrir pour qu’un filet d’air passe et qu’en accélérant, cela se libère encore un peu plus.
Cela fera une bonne base pour faire un bon réglage du carbu et contre pointeau.
Si cela semblait OK, j’ai eu aussi sur un moteur les poussoirs de culbuteurs qui avaient tendances à gripper à haute vitesse, donc cela fermait mal en prenant du régime et le moteur s’écroulait.
Pour vérifier ceci, cela peut être intéressant d’ouvrir les caches culbus et d’envoyer avec une petite seringue de l’after run dans les tubes de caches culbuteurs afin que ça descende vers les poussoirs et en mettre aussi sur les guides de soupapes et bien brasser.
Après réflexion, d’ailleurs, je penche plus pour cette hypothèse, car si ça marchait avant et plus maintenant, cela pourrait s’expliquer par un grippage de la distri ou d’une soupape.
Den

1 « J'aime »

Ok merci. Bien qu’ayant déjà envoyé de l’Afterun dans les tubes de tiges/poussoirs de culbuteurs, je vais reprendre cette opération. Idem pour le réglage de base du pointeau contrepointeau Bises

1 « J'aime »