TIPSY Trainer Jean-Paul

Salut les copains,
mon ami Yvon avec qui je dois construire le Bugatti n’est pas pressé et souhaite attendre Septembre pour démarrer la construction. Ses désirs sont des ordres et en attendant son feu vert, je me lance dans une nouvelle construction, le Tipsy Trainer de L Buissine.
Voila la bête.

IMG_0204

J’ai acheté le short-kit qui facilite grandement la construction ainsi que la notice qui détaille toutes les phases de la construction avec pas moins de 250 photos.
J’ai commencé par « dégrapper » toutes les pièces découpées au laser.

IMG_0202
Et je commence la construction par les ailes.

IMG_0207

Je vais construire tranquillement, sans me mettre la pression, avec la chaleur de l’été, je ne vais bosser qu’une heure ou deux par jour.
A bientôt.
JP

3 « J'aime »

:clap: :clap: :clap: :clap:

Mais quand t’arrêteras-tu ???

Bientôt, j’ai plus de place dans l’atelier.
JP

Moi j’en ai !!!

A oui !!!
Celui là à failli me faire craquer …
Il est super beau !
J’ai hâte de voir le résultat :smiley:

D’accord avec toi Vincent, il y a juste la couleur qui ne me plait pas.
JP

Moi je le trouve joli … C’est ce qui m’a plus…
J’attends ton choix de couleurs !:grinning:

Magnifique Jean-Paul. Une vraie et belle tête d’avion !!! Oui, preneur des couleurs finales… Jean-Marie

Salut les copains,
les ailes sont terminée, pour être plus précis, les extrémités sont terminées. Il faut encore construire la partie centrale avec le train et les volets.

IMG_0233

A bientôt.
JP

2 « J'aime »

Ouf tu montes a la chaîne !
On peut commander :wink::smile:

Premier post le 10 juillet. Ailes seulement en partie montées 10 jours après… moi je ne trouve pas qu’il aille si vite que ça pour un gars à la retraite. Et c’est pour ça qu’on cotise, franchement! :-1:
Allez, au boulot J-Paul, sors toi de la piscine et bâcle nous ce Tipsy bitsi petit bikini, afin qu’on en profites tous, qu’on voit au moins où va notre pognon…

t’as raison Gégé, il y a encore peu de temps, j’aurais expédié les ailes en un WE.
Je vieillis !
JP

Quel magnifique travail. Un vrai artisan de l’aéro. Bravo Jean-Paul

Salut Jean-paul,

Toujours fidèle à toi même…une construction aux petits oignons.

Le résultat sera comme d’habitude…UNE TRES BELLE MAQUETTE :star_struck: :star_struck:

J’ai hâte de le voir voler celui-là.

A +

Henri :sunglasses:

Merci les copains, un petit point sur l’avancement des travaux, la partie centrale de l’aille est presque terminée, le train est en cours de finition.

IMG_0273 !

IMG_0275

Prochaine étape: collage des deux bouts d’ailes, coffrage et installation des volets.
A+
JP

Jean Paul, tu avais promis que la construction durerait jusqu’en septembre !!!
Voilà que ça recommence, tu vas nous le torcher en quelques jours.
Je n’en peux plus, qu’on lui attache les mains et les pieds

Pourtant, Yvon, je freine des fers !
JP

Salut les copains;
voici un petit point sur l’avancement du TIPSY:

La dernière planche de l’aile est collée.

Les ailerons, les volets sont fonctionnels avec les servos dans les trappes. Le train est également terminé.

Voila le résultat avant un dernier ponçage et l’entoilage.

IMG_0375

Prochaine étape : le fuselage.
A bientôt.
JP

2 « J'aime »

Bravo pour ce beau travail JP…ton Tipsy va être magnifique. :clap: :clap: :clap: