TIPSY Trainer Jean-Paul

Bravo Jean-Paul !!! Respect. Impatient de voir cette nouvelle oeuvre.

Ne le flattez pas trop je vous prie, après le jeune homme va être intenable
D’ailleurs à ce sujet, ne lui a-t-on point attaché les mains ?
Je vous préviens si cela n’a pas été fait, il va nous accoucher d’une nouvelle machine et ne dites pas que je ne vous avais pas prévenu…

1 « J'aime »

Un petit point sur l’avancement des travaux, il y a longtemps que je n’ai pas posté.
Le gros-œuvre du fuselage est terminé

Première mise en croix, c’est nickel, au mm.

IMG_0466

Il y a encore pas mal de boulot, les finitions, c’est toujours très long !

A+

2 « J'aime »

beau boulot… bravo !!

Moi je suis sur le C…

magnifique Jean Paul, ça fait envie !!

Ce monsieur n’a aucun mérite, c’est un dissident chinois qui travaillait à Shenzen dans les usines de fabrication de kits rc.
Bien joli qu’on lui ait accordé l’asile politique en France !!!.
Alors maintenant il suffit !!!

Toi y’en a être un gros jaloux. Moi dénoncer toi aux camarades commissaires politiques ! NA !

1 « J'aime »

Non, sérieux, c’est magnifique ce que fait JP. Moi, je suis scotché…

Jean-Paul, tu es fidèle à ton image…Un constructeur digne de ce nom.

Bravo pour l’avancée du TIPSY. :clap:t2:

A + :sunglasses:

Merci les copains,
j’ai fabriqué le capot moteur, une belle pièce tout bois et balsa que j’aime bien faire.

IMG_0490

L’entoilage approche.
JP

3 « J'aime »

Waouh

Salut les copains,
un petit point sur l’avancement des travaux, le fuselage est entoilé à l’Oracover. J’ai un peu galéré car il n’y a que des courbes, le résultat n’est pas parfait, mais c’est pas mal quand même.Le capot est enduit, poncé et peint. La teinte rendue sur la photo n’est pas bonne, c’est en réalité un gris métallisé. Le pot d’échappement a été découpé dans une planche de balsa 10/10ème. poncé, enduit, re-poncé et peint en noir mat.

IMG_0594

J’hésite à reproduire les lignes des capots, j’ai peur de tout saloper. Une trace au cutter remplie ensuite de peinture noire ?? si vous avez des idées, je suis preneur. Qu’en pense mon ami et constructeur de génie, Yvon ???

Demain ou après, j’attaque l’entoilage des ailes.
Cordialement.
JP

1 « J'aime »

Ne devais-tu pas faire imprimer les décorations et immatriculations ?

Ton échappement tu aurais du le faire à l’imprimante 3D. Je te propose mes services si tu en as besoin.

Pour l’échappement tu connais la méthode de la bougie enduite au tissus de verre ?

Yvon, j’ai les immatriculations, c’est un copain avec qui je fais du vol de pente dans les Pyrénées qui me les a faites.
Merci Patoche pour ton offre, je ne manquerai pas de faire appel à toi pour des choses un peu plus compliquées. Pour le pot, pas de problème, tu sais que j’aime bien gratter du bois !
Non Papounet, je ne connais pas, vas-y, raconte…
JP

pour faire tes tubulures tu prends une bougie du diamètre voulu.
tu la trempes dans l’eau tiède, cela la ramollie et tu lui donnes la forme désirée.
une fois refroidie, elle garde cette forme.
A l’aide de bande de tissus de verre et d’enduit tu crées ton tube.
une fois sec, tu replonges le tout dans de l’eau chaude, cela te permet de pousser la bougie
et tu te retrouves avec un tube solide, à la forme voulue…
j’espère avoir été clair .

oui c’est clair, merci pour l’astuce, à retenir.
Cordialement Papounet.
JP

Salut les copains,
il est terminé, 2,7Kg sur la balance avec 300g de plomb dans le pif.
J’ai pris quelques photos ce matin au soleil.

IMG_0666

IMG_0665

IMG_0664

IMG_0657

IMG_0656

IMG_0655

IMG_0654

Premier vol bientôt en petit comité et en semaine pour ne pas perturber les travailleurs qui volent le WE.

Pour ceux qui suivent, il y a une grosse erreur de construction que l’on voit très bien sur la dernière photo. Aller, les critiques, au boulot !
JP

1 « J'aime »