TIPSY Trainer Jean-Paul

Il est de toute beauté :+1:

Pour le jeu des devinettes :
La sonde ?

Le pilote « monte à cru », il a mis les bretelles mais a oublié son slip. Erreur fatale, s’il se fait contrôler, il risque d’être déclaré inapte au pilotage et perdre son brevet de pilote
J’ai tout bon ?
Vite vite il faut que je sorte le fagot de balsa du Bugatti

tu as osé lui mettre une casquette ADAL !!!
Alors que celles du club ne sont pas rouge !!!

Comme Vincent , la sonde du mauvais côté :face_with_hand_over_mouth:

La sonde? Vous parlez du lance missile à droite du pilote?

:ok_hand:t2:

je dirait comme Vincent, le venturi est du mauvais coté, et plus monté a l’envers.
Sur l’original il est coté gauche et la « trompette » est vers l’arriere:

Salut JP,

Comme d’hab, une très belle construction.

Pour la trompette…on s’en fou. Ce n’est pas cela qui va changer son vol :sunglasses:

A +

Henri

C’est toi la trompette !

Elle fait parler ma trompette et j’en suis ravi !!
non, ce n’est pas la forme qui est en cause, il en existe des multitudes plus ou moins biscornues… L’erreur à mon avis, c’est son positionnement dans le flux de l’hélice qui doit fausser la lecture.
OK Vincent, si on prend ta photo en référence, tu as raison mais le mien n’est pas exactement identique, plusieurs dizaines voir centaines de Tipsy on été construits et il a des différences d’un modèle à l’autre. Ce qui me perturbe c’est la position de ce fichu tube sur ta photo, si c’est bien un tube Pitot, il devrait être sur le bord d’attaque d’une aile.
En tout cas, je vous remercie pour vos commentaires et vos encouragements.
Bon maintenant YVON!!! on attaque le BUGATTI. Et tu n’as pas le choix.
JP

Bravo Jean-Paul, franchement… Venturi ou pas c’est un magnifique avion comme dab. Ca fait rêver. Nous relevons tous, certes, un certain nombre d’erreurs de construction bien sûr mais qui n’en fait pas. Moi même par le passé, je me souviens avoir oublié ça et là un détail essentiel comme le non respect d’un critère esthétique évident dont je savais que ça déclencherait les critiques les plus amères… mais bon, une fois l’émotion passée… que dire.
Je plaisante bien sûr, frustré de ne pas savoir faire CA !!! ;-))))))

D’accord avec toi Jean Marie…
On aimerai bien avoir un bel avion comme ça chez nous !

L’erreur, c’est que je vois que le pilote est sensé etre JP Geneix, mais dans l’avion, il y a Ken, le mari de Barbie :rofl: