Tomcat-F14

Pas de soucis. Ta solution est meilleure mais contrairement à une balance de cuisine, tout le monde n’est pas équipé d’un pèse-valise électronique. :sweat_smile:

1 « J'aime »

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2887956692

2 « J'aime »

@Den
Ou bien

Robert BOB

2 « J'aime »

Ah, pas mal celui-là, j’avais le bleu, mais il a mourru à cause que la pile à coulé dedans, je vais le prendre, C’est toujours une galère de peser un avion.

Je suis d’accord, Perso, je ne passe pas assez mes avions au peson pour voir leur poids prêt à volé, ainsi que la traction de mes moteurs.
Si tu veux, Kevin, j’ai ça dans mes affaires de modelisme.

2 « J'aime »

Yes Vince, pourquoi ne pas essayer, au moins on aura plus d’infos a partager

Ok je le met ds ma valise radio pour mercredi

et un anémomètre pour voir la vitesse du flux d’air en sortie de tuyère ?
Car même avec une poussée de 6 kilos, si la vitesse de flux d’air n’excède pas la vitesse de décollage de l’avion (mettons 80 km/h), ça ne décollera jamais.
Bon en vrai, je n’y crois guère, c’est possible avec une hélice de grand diamètre et petit pas d’avoir ces valeurs, pas trop sur une turbine.
Mais cela reste une information pertinente aussi.
Den

Comment est ce possible d’avoir une poussée de 6kg avec une circulation d’air inférieure ?

Pour moi la poussée est proportionnelle au flux l’air qui circule dans la tuyère.

Après si tu t’embêtes, Kevin, il te reste le calcul.
:rofl:

4 « J'aime »

Quelle idée aussi de passer d’un Magnim à un F14 de 2m50… :joy:

5 « J'aime »

On en est pas encore au réacteur.:rofl::rofl:
Mais c’est une idée.:wink:

Patbil…

3 « J'aime »

Pour ma part je dirais qu’il ne fait pas oublier la racine carré du cumul de l’âge du grand père multiplié par 2 et celui de la grand mère divisé par 3.
Ou inversement je ne me souviens plus très bien
Si je peux apporter ma modeste contribution à ce post, c’est avec plaisir.

4 « J'aime »

sans oublier l’âge du capitaine!

Salut, je suis emmerder avec le fonctionnement des trains rentrants.
Les deux arrières rentrent inversement de l’avant, a savoir que les 3 trains sont sur une seul voies.
Impossible, même en débranchant l’avant, de le synchroniser avec les arrières.
Seul solution, binder ce flysky de merd… Pour mettre le train sur une autre voie et l’inverser

A part ça, prêt pour tester ce mercredi

3 « J'aime »

A moins que quelqu’un ai un truc comme ça a te prêter : Universal 4~6V / 3.6V~24V Servo Signal Reverser For Rc Servo For JR Aeroplane V-Tail - AliExpress 26!!!

Genial, merci Denis, c’est intéressant.
Inutile si le récepteur 12 voies fonctionne mais je note cette solution géniale

1 « J'aime »

Finalement, j’ai commandé au cas où :winking_face_with_tongue::winking_face_with_tongue:

Et j’ai complétement ATK.
Pitié, arrêtez moi​:sob::sob:

6 « J'aime »

Donne moi ta cb et tu arrêtera d ATK :joy:

2 « J'aime »