Tomcat-F14

Est ce que ce récepteur est bon pour edge tx?

Oui, mais ça te coute un bras, tu peux prendre un récepteur frsky 8 voies et tu peux en binder deux pour faire 16 voies, c’est possible si tu les as, ou un 8 et un 4, ou deux 6 voies. Cela marche avec le protocole D16. Ou alors un récepteur 8 voies en D16 et tu lui colle un décodeur SBUS, cela te feras 12 voies. SBUS Futaba accessoires et connectique - Décodeur SBUS->PWM 4 Servos Frsky - FLASH RC

1 « J'aime »

Non…:sob::sob::sob::sob::sob::sob:
Je ne savais pas,
C’est j’ai en masse

Exactement Denis c’est super simple de mettre 2RX dans un seul modèle. Et ca fonctionne super bien.

Si tu veux je peux t’avancer un inverseur de servo

Oui, tu peux prendre au cas où mais du coup je prendre 2 x6r

Après si t’es bidouilleur un servo ça s’inverse hardwarement, il « suffit » de dessouder et d’inverser les 2 fils d’extrémité du potentiomètre du servo, et d’inverser les 2 fils du moteur et hop il tourne dans l’autre sens

3 « J'aime »

Bon à savoir :+1:

Très bon choix, elles sont tops les turbines FMS! :heart_eyes:

1 « J'aime »

bon à savoir mais son soudeur officiel part en vacances aujourd’hui.
bises

Manu

1 « J'aime »

Ils sont intégrés aux trains et je ne veux pas prendre de risque.
Appairer 2 récepteurs me semble la meilleure solution

Ready

Donc au finale,

j’ai reculé les turbines au max et calfeutré pour éviter au max un venturi comme me l’a conseillé patbil.

J’ai placé les nouveaux trains arrière sur les côtés des prises d’air pour ne pas les obstruées, elle sont libres comme l’air.
J’ai quand même du modifier la conception pour pouvoir les fixés convenablement et respecter la hauteur de roues, de plus avec des pneus plus gros.

J’ai également relevé ( ou abaisser) le train avant.
Effectivement il était 3 cm trop haut, d’où le tgv.
Maintenant il est déjà plus penché arrière et prêt à basculer.

J’ai réussi à binder 2 récepteurs comme me l’a dit notre amis Denis ce qui m’à permis de supprimer tous les y pour enfin faire ce que je veux.

Le centrage est top à mon goût.

On le test demain et je ferai les finitions plus tard, pour les electros.

Patoche, à toi de jouer…

8 « J'aime »

Fait moi penser à te donner tes inters de radio demain et penses a la D4

3 « J'aime »

Ok

Je pense que je viendrai assister au maiden flight
Robert BOB

4 « J'aime »

Bon bon bon,

Une fois de plus, pas de vol ce mercredi.
Je devais noyer les trains arrière pour l’aérodynamisme ce qui les auraient également renforcé leurs maintient mais je ne voulais pas trop en faire au cas où.
J’aurais dû…
Tentative de décollage, Zig Zag et pif le drift, un train lâche.
2 ou 3 points évoqués pour rectifier le tir.
On y croit.

A mercredi prochain

5 « J'aime »

Allez, on y croit Kevin!
A force de persévérance il finira par voler ce p… de F14, content ou pas raisonnable !
On est tous avec toi!
Robert BOB

1 « J'aime »

Malgré nos déconnades, on est tous admiratif de ton travail et tu es en train d’écrire une page du club avec ton F14, dont on se souviendra longtemps.
Et je viens de penser pour ton centrage: lorsque tu rentres le train, ça bascule vers l’avant, donc le centrage avance.
Peut-être faudrait-il associer train rentré = ailes repliées ?

3 « J'aime »

@Patoche
Très bonne analyse Patoche.
En tout cas la conjugaison des deux actions va certainement dans le bon sens.
Robert BOB

1 « J'aime »