Bien vu, je vais regarder le centre comme tu le dit.
Je vais renforcé les profs au film lamination et ouvrir ses entrailles pour donner moins de jeux aux ailes.
Si j’ai le temps je change les pneus avant et imprime des sky a clipser sur les roues
![]()
Bien vu, je vais regarder le centre comme tu le dit.
Je vais renforcé les profs au film lamination et ouvrir ses entrailles pour donner moins de jeux aux ailes.
Si j’ai le temps je change les pneus avant et imprime des sky a clipser sur les roues
![]()
C’est sûr que le F14 de Kevin a marqué une page dans l’histoire du club de l’Adal.
Nous sommes nombreux à admirer le travail, l’abnégation, et l’acharnement que tu as pour mener cette aventure au bout.
On est tous derrière toi, ne lâche rien !
![]()
Pour mettre toutes les chances de notre côté, la prochaine fois j’amènerai le sandow pour aider a la prise de vitesse initiale façon catapulte de porte-avion.
J’ai regardé, toujours centré arrière avec les trains rentrés.
Je pense qu’on devrait le centré ailes fermées et trains rentrés, comme ça il serait centré avant ailes ouvertes
@Kevinbelge
L’idée est bonne en soi.
Il faut cependant être sûr, qu’ailes déployées vers l’avant (position décollage), le débattement de la profondeur soit suffisant pour permettre de faire lever le nez une fois la vitesse de « rotation » atteinte.
(La vitesse de rotation, notée « V2 », est la vitesse à laquelle le pilote tire le manche en arrière pour faire décoller l’avion)
![]()
On est bon Robby, le seul soucis reste les roues trop petite qui s’enfonce dans le gravier.
Je suis certain qui décolle les doigts dans le nez au pic
@Kevinbelge
Au besoin, je peux t’en imprimer des plus grandes « sur mesure ».
N’hésite pas à demander ![]()
![]()
Allons au Pic !
Les roues avant sont changées, en mode 4x4.
De plus, le tgv à disparu puisqu’ il et monté de 1 cm a l’avant.
Au finale, les hauteur avion roue sont respectées au mm
Sinon petite question, vu que les trains arrières s’enfonce dans la piste, est-ce que de mettre des doubles (comme pour l avant) ne serait pas une solution ?
Une remarque si je peux me permettre.
Une hélice tracte très fort à l’arrêt et plus l’avion avance plus cette traction diminue.
Pour une turbine c’est un peu l’opposé, à l’arrêt la traction est faible et elle augmente avec la vitesse.
Si la piste freine trop la traction risque d’être faible pendant un temps peut être trop long.
Alors deux idées différentes à envisager :
1 une piste roulante qui va permettre à la turbine (aux turbines) de donner rapidement la vitesse pour le décollage,
2 une catapulte qui va donner une bonne vitesse initiale.
A voir ce qui est le plus facile à tester…
C’est pas une mauvaise idée la catapulte mais il faut bien placer les crochet sur le F14 pour que ça fonctionne. Si il arrive a décoller seul, c’est mieux ! Il faut assurer le coups avec la catapulte sinon …
Voici un schéma de ce qui se fait pour les grandeurs.
Pour la catapulte, je voyais un sabot qui prenne derrière la roue avant. Quand le modèle ira plus vite que le sandow elle se libèrera seule
Genre ça
Selon la puissance du sandow tu risques d’arracher le train.
Il n’est pas trop puissant, c’est juste pour soulager le train avant et donner on peu de vitesse au depart
Ok, il faut que ce ne soit pas trop violent effectivement. Remy a raison.
Si le sandow est light, ça peut le faire.
Qui plus est, le sandow assurera la direction du roulage (durant la durée de la traction tout au moins) à condition que le point fixe dudit sandow soit bien placé, ce qui ne devrait pas être trop difficile à mettre en place.
![]()
Oh le bordel