Tomcat-F14

La première chose qui me paraitrait important de faire, c’est d’utiliser un wattmètre (pour exemple : 4.8 V ~ 60 V haute précision wattmètre voltmètre ampèremètre RC testeur de puissance analyseur de puissance modèle avion compteur de puissance 130A : Amazon.fr: Bricolage)
Ceci afin de vérifier la consommation des moteurs, afin de savoir si cela dépasse ce que peux débiter la batterie en fonction de son nombre de C et si la tension s’écroule plein gaz ou pas, ce qui serait un signe que la batterie est un peu faible, ou si la tension reste correcte, une mauvaise adéquation entre turbine et moteurs.
Den

6000 ma 100c ca fait du 600 ampères de décharge en continu :see_no_evil:
c’est énorme

1 « J'aime »

Autre chose, je vois un connecteur XT60 qui permet de passer 60 ampères comme son nom l’indique est au bout d’une batterie qui serait capable de sortir théoriquement 360 ampère, c’est étonnant.

Merci pour ces 1ere réponse, j’en debatterais mercredi avec les oncles.
Pour le xt, il me semble avoir mis un xt90 avec Casto sur la batterie, pour le voltmètre je te remercie, je verrais avec Manu pour le test, ça serait intéressant de savoir. Merci denis

Dominique, je n’ai rien compris mais les oncles me decrypterons ton message.

Salut denis,
Les connecteurs sont des XT90. Donc pas de problèmes. @kevin, vient mercredi avec les caractéristiques techniques de tes turbines et celles de tes contrôleurs. Pèse également ton modèle avec la batterie pour connaître le poids en ordre de vol. Viens également avec le plan pour connaître le centre de gravité et vérifie sur ton modèle si le centrage est ok.
Regarde sur ton plan, si tu as une indication sur le poids théorique attendu. Voilà pour le moment

Merci henry,
Les infos batteries, esc, moteur sont juste au dessus de mon 1er message.
Le gc est vague sur le plan mais je l’ai trouver en me servant d’autocad, je referais les scotch plus précis.
Le poids préconisė est bien donner, je regarde et vous dit ainsi que le poids réel.

XT 90, cela fait 90 ampères, soit 45 ampères par moteur, si j’ai bien compris. 1000W par moteur environ. Quelle puissance est prévue pour la machine ?

Je viens de vérifier, chaque turbine peut tirer 64 ampères.
https://rcjetshobby.com/fr/turbines-electriques/10004584-turbine-fms-70-mm-1900-kv-12-blades-6s-lipo-4056534037094.html.
soit 128 ampères, donc la batterie peut théoriquement les délivrer, mais sans soute pas la connectique et la câblerie qui doit être au minimum en 10 AWG.
Den

Cela correspond à la réponse de Casto.
Je viens de pesé, il est a 5400 g.
J’ai vu 3000 g en poids de vol et 5800g ennpoid de poussée

Et 5800 grammes c’est une turbine donc je suppose que la poussée est double.
Et comme dit Henri prends-le mercredi soir on tâchera de régler les ESC.
Et si je retrouve mon peson je viendrai avec.
Pour voir combien il tire en plein gaz.
Bisous
Manu

1 « J'aime »

Et un wattmètre, personne n’a un wattmètre ?
Pourtant, même moi qui ne suis pas fan de l’électrique, j’en ai un.
C’est la base.
Den

On va s’amuser demain… :joy:

1 « J'aime »

j’ai
je le porterai mercredi

Ok j’apporte le monstre mais j’espère que le magnum de Seb ne fera pas de dégât…
J’ai regardé vite fait l’etalonage, j’ai fait la manipulation de la notice avec les bon bips, pas de changement, il accélère toujours aux 4eme cran.
On regarde tout ça demain.
Merci encore à denis pour tes réponses.
Bonne journée

2 « J'aime »

J’ai un wattmètre mais je l’ai prêté à Jacques. si il nous lit et peux l’amener ce serait nickel.

Je lis :smile: et je viedrai faire un saut demain soir pour ramener le wattmètre.
A plus

super, comme ca tu pourra récupérer ton moteur velux Jacques.