[Tuto] Les moteurs thermiques glow en vidéo

Punaise, il était beau ce PT19…
Punaise, il était beau ce Saphira…

Bonne idée de tout avoir regroupé et donné l’explication.
Bravo Greg.

1 « J'aime »

:grin: :grin: :grin:

Bravo et merci pour les Tutos !!! :sunglasses:

1 « J'aime »

Bonjour a tous
Nouveau sur ce forum, mais très intéressé par votre vidéo de moteur 4T.
Je suis majoritairement en électrique, mais je viens d’acquérir un modèle thermique 4T et cette vidéo est très bien faite pour un débutant ( les autres également aussi ) et je voudrais savoir ou trouver cet allumeur de bougie et comment programmer cela sur une taranis X9D+?
Merci a vous
Yoman54

1 « J'aime »

Sur quelques avions thermiques 4 temps que j’ai, j’utilise celui-ci qui est actuellement en rupture de stock sur le site Intermodel mais que l’on doit trouver sur d’autres. J’en suis très satisfait. Je crois que sur le remorqueur du club, il a été installé un modèle identique.
Il y a une vidéo sur youtube qui explique le fonctionnement sur un inter 3 positions mais je ne l’ai pas retrouvé. Il est également programmable sur le manche des gaz

Tu as également celui-ci que je ne connais pas
https://www.flashrc.com/rcexl/28073-réchauffeur_bougie_glow_embarqué_avec_indicateur_led_rcexl_2214.html

1 « J'aime »

Merci pour ton retour concernant les vidéos, ça fait toujours plaisir :slightly_smiling_face:
Le chauffe-bougie de la video avait été acheté une misère sur AliExpress. Je ne me rappelle plus du tout de la référence…

Salut Yvon
Merci pour ta réponse rapide, effectivement celui de intermodel n’est pas dispo en ce moment, je vais faire une recherche sur le net, ceux que j’ai vu sur aliexpress sont identique a ce modèle là mais pour bi-cylindres, donc je sais pas si compatible mono cylindre.
Si c’est toi qui fait la vidéo , j’ai vu que le présentateur avait programmé cela sur une taranis, il suffirait de me faire parvenir la programmation de ce modèle employé sur la vidéo, ça serait sympa
Salutations

Salut Patoche

Merci de ta réponse aussi rapide que celle Yvon, pour Aliexpress, seul les modèles bi-cylindres correspondent au modèle de intermodel, donc a vous de me dire si compatible ou pas, c’est pour monter sur un moteur vintage Enya 46.
Salutations

Salut a tous

Juste pour info, celui de intermodel est la ref : RCD3007
Salutations

Pour info moi je suis le cameraman et possesseur du PT19 équipé du chauffe-bougie. Je n’ai plus l’avion, ni la Taranis et donc ni le programme…
Mais peut-être @vincentimes l’a encore le programme ?
Sinon maintenant que tu le dis, la ref du chauffe-bougie monocylindre est RCD 3001😉

J’ai fait une vidéo pourrie qui l’explique ici : https://www.youtube.com/watch?v=ZTXaxkWNNb4

Apparemment la ref que tu m’as donnée ne possède pas de câble de commande relié au récepteur et permettant de programmer un inter 3 positions comme dans la vidéo … :wink:

Merci pour la vidéo je vais regarder cela de pret

Anecdote aujourd’hui. Je passe récupérer un avion thermique vendu à petit prix sur Toulouse. L’engin est joli, mais à pris une beigne. Le vendeur inquiet, me demande si je saurai régler le moteur, car il a eu un calage moteur qui explique le choc sur l’engin. Je le rassure, il est sympa, et finit par me dire qu’il a re-réglé son contre pointeau sur son balcon (En centre ville de Toulouse, il faut être passionné) grâce a des vidéos Youtube, mais il n’a pas revolé depuis. Je demande qu’il me décrive les vidéos, j’éclate de rire et lui dit : tu ne connais pas le mec des vidéos ?
Bref, on a bien rigolé.

2 « J'aime »

Trop fort ce Denis.

1 « J'aime »

C’est le début de la célébrité…

La saison prochaine tu vas être invité à participer à Danse Avec Les Stars ! :grinning:

1 « J'aime »