Widget TX16s

Hello les oncles !

ayant fais l’acquisition récente de la TX16s et de métier lié au développement informatique, je n’ai pas pu résister à la création de mon premier widget.
Il s’agit d’indiquer sur l’écran l’état du moteur (coupé ou activé).
Et bien sûr en FRANCAIS !

Le widget est paramétrable, vous pouvez :

• choisir l’interrupteur qui actionne le changement d’état.
  • La couleur du message « Moteur Activé »
  • La couleur du message « Moteur Coupé »

Pour ceux que ça intéressent, je pourrais vous le montrer mercredi à la salle.
De même si ça vous intéresse, je peux vous le partager.

Si vous avez des idées de widgets, n’hésitez pas !

7 « J'aime »

:ok_hand: :clap: :heart_hands: :clapclap:
Robert BOB

1 « J'aime »

Very nice. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Beau travail, sinon, moi j’ai une demande de widget, ce serait un truc semblable à celui-ci :

Pour batterie de réception (surtout sur les avions thermiques)
Le problème de ce widget, c’est que les tensions maxi et mini de la batterie sont calculées automatiquement, en fonction de deux types d’accus et à vouloir faire trop automatisé, on finit par coller des limitations.
J’aimerai le même type de Widget, mais sur lequel la tension maxi et mini de la batterie soient paramétrable, car certains de mes avions ont encore des batteries NIMH, donc je voudrait pouvoir mettre une tension qui corresponde à 4 ou 5 élements NIMH, ou LIFE ou LIPO et ne pas être coincé avec une seule chimie. Donc cela calculerai le pourcentage entre les deux tensions mini et maxi, avec pourquoi pas une alarme paramétrable au choix, c’est à dire 20% ou 30% ou n’importe quoi. L’idéal serait que la prise de tension puisse être prise sur la tension d’alimentation du récepteur ou avec un sensor, comme l’application présentée pour ceux qui utilisent un régulateur de tension.
Est-ce que ce serait dans tes cordes ?
Merci.

Je pourrais tenter mais je n’ai pas de capteur de tension pour faire les tests.

N’importe quel récepteur FRSKY en D16 ou les FLYSKY remontent leur tension d’alimentation.

Dans la partie télémétrie ?

1 « J'aime »

Yep

2 « J'aime »

@Den c’est une bonne idée, mais ça va me prendre un peu de temps. Je garde l’idée dans un coin pour m’en occuper dans un moment :wink:

1 « J'aime »

Super si on a un développeur dans la team ADAL.
Mercredi a la salle on a eu une suggestion avec Kevin, on arrive à afficher dans un widget les timers, on peu en changer par un appui long, on peu les raz par un inter, mais si on veux changer la valeur d’init, il faut rentrer dans les menus de la radio. Serait il possible quand on fait un appui long d’avoir dans le menu en plus du choix la valeur?
Je ne sais pas si je me suis bien fait compris :thinking:

1 « J'aime »

Moi y en a tout comprendu, patron.
Mais vaudrait mieux qu’ce soye Lionel …
Robert BOB

Si j’ai bien compris tu veux pouvoir changer la valeur à ta guise sans aller dans les menus.
Je vais voir ça :wink:

Oui c’est. Bien ça.
Merki

1 « J'aime »

Salut Lionel comme je vois que tu n’ai pas assez sollicité, à l’occasion quand tu viens au terrain, pourrait-on s’occuper de finaliser, à l’aide de ton PC et de ma radio Taranis XD9 Plus la fonction conso lipo propulsion sur mon Messerschmitt M35 en 6S.
Il faudrait également intégrer les annonces % restant et autres fonctions que je dois sûrement oublier.
Autre solution, je peux te laisser ma radio afin que tu fasses çà chez toi.
Je te remercie
Yvon
Il n’y a rien d’urgent.

2 « J'aime »

Je pensais venir cet après midi au terrain, viens avec tout le matos et on s’en occupera :wink:

Pense à prendre le tour : avion, capteur et radio :wink:

ok je charge le matériel

2 « J'aime »

Merci encore Lionel d’avoir pris du temps cet après-midi afin de programmer ma « jauge » batterie lipo propulsion sur la Taranis XD9 plus

Je t’en prie @Yvon , c’était avec plaisir. J’ai mis les fichiers sons sur ta radio ce soir. Cyril te la ramènera demain :wink:

1 « J'aime »

Grand merci

1 « J'aime »