Carnet de vol ailleurs qu'à l'ADAL (expatriés, amis, dans les autres clubs etc...)

Moi aussi je continue mes travaux pour venir samedi avé les copains !

1 « J'aime »

Bon d’accord mon Patoche, c’est demandé si gentiment que je vais faire comme tu dis

1 « J'aime »

çà fait envie, je dépoussière le bushmule et ses flotteurs pour la prochaine fois

Vol du même machin que Patoche à Prat : https://www.youtube.com/watch?v=MKmlrySlqtE

1 « J'aime »

Ce n’est plus le mien… J’ai transmis le flambeau.

Pour info, le looping passe très bien avec engin !

1 « J'aime »

Aujourd’hui, temps gris, mais chaud, pas de pluie, vent pas trop fort.
Pour moi, tout était prêt, batteries chargées, avions et carburant dans le coffre, lorsque la belle sœur appelle au secours, enfermée dehors de son auto à 140 km de la maison. Elle m’explique qu’elle est à Verdun, je demande Verdun sur Garonne dans le Tarn ? Oui, Oui, au gymnase où joue le neveu.
Déchargement du véhicule, je prend du matos et direction Verdun par les petites routes, 1h30 après, j’y suis. Pas l’ombre de ma ravissante Belle Sœur. Je rappelle, il s’avère qu’elle est à Saverdun dans l’Ariège :grimacing:
Bon, je repart vers Saverdun, ce n’est qu’à 97 km, un autre côté d’un triangle avec la maison. Arrivé une heure après, je retrouve la petite famille.
Le bon côté des choses, c’est qu’un beau frère modéliste a des cordes à piano qui vont bien pour s’immiscer dans les ouvrants et ouvrir les Fiat Panda, en 3 minutes, c’est fait.
Retour à la maison vers 17H, un peu trop tard pour aller au terrain qui est dans le sens opposé à 45 minutes. :expressionless:

2 « J'aime »

On peut donc dire que c’est un BGBFPTG !

M’en fou, j’ai récupéré mon Ready avec les flotteurs rapporté de la Normandie par mon ami Muppet.

1 « J'aime »

Premier Vol cet aprem du Sonic aile basse. Il vole merveilleusement bien.
Merci encore à Casto de me l’avoir ramené. La vidéo est spécialement dédicacé à Yvon, qui rêvait d’en avoir un, et comme une fois, il m’a soufflé un planeur sous le nez, je me venge avec cette vidéo :rofl:

2 « J'aime »

Enfoiré!
Beau vol et avec çà un 4 temps qui fonctionne à merveille
Tiens puisque tu parles du planeur, je me tâte, vends, vends pas…

De toute façon, dans le contrat, tu devais me laisser la priorité :smiley:
Sinon, second premier vol de la journée, bon, les caméramans ne sont pas fameux :slightly_smiling_face:

Et là, c’est pour les amoureux des belles mécaniques. @Patoche

2 « J'aime »

Magnifique le P51 !

C’est normal chez vous le passage totalement derrière l’axe de piste ??

Oui, la zone de vol fait un T, j’ai été déconcerté au début. Sur la Gauche, il y un village, on évite.

Belle mécanique! Et quel bruit!
Mon moteur 35VI porte le même nom mais il lui manque 2 cylindres et 6 soupapes pour le comparer à celui-ci

1 « J'aime »

Ils ont quand même bien galéré à le faire bien tourner, comme c’est un moteur en ligne le cylindre arrière avait chauffé et à du être changé, si j’ai bien compris. Le cylindre arrière a été réglé plus riche et des ailettes de canalisation modifiées. Il est passé de 4300 tours à 5000, depuis.

1 « J'aime »

Vous avez une piste de ministre !!!
Là-dessus les oncles de l’ADAL, ils atterrissent à trois de front :rofl:

1 « J'aime »

Dont deux sur le dos :joy: :joy:
Robert BOB

1 « J'aime »

Oui, les arbres et les caprices de la brise me manquent :rofl:
Là tu décolles, le vent est laminaire, par un arbre rien, c’est trop facile. :rofl:
A noter que quelquefois, certains finissent dans le Salat qui est un affluent assez costaud de la Garonne, et là…direction l’océan.