Carnet de vol ailleurs qu'à l'ADAL (expatriés, amis, dans les autres clubs etc...)

IL y a des jours avec et des jours sans.

Hier, je suis allé voler et j’ai pris mon Aurora et le Suprême.
J’arrive vers 15 H, avec la pluie de ces derniers jours, l’herbe à pas mal poussé, et notre président à sorti la tondeuse autoportée et n’a tondu qu’environ 6m de large sur toute la longueur. C’est gentil de sa part, c’est souvent lui qui s’y colle.
Les autochtones se plaignent du vent, alors qu’il doit être à 10 km/h maxi en travers certes, mais bon. Et en plus ça pompe du tonnerre pour les planeurs.
Montage de l’Aurora, et pof, j’ai oublié la clef d’aile à la maison.
Donc montage et démarrage du Supreme, comme d’habitude, avec son vieux moteur, le ralenti est trop haut, mais il faudrait que je prenne le tournevis, un peu la flemme, je décolle.
L’avion a toujours du mal a prendre de la vitesse, mais une fois lancé, il va bien, je m’éclate bien.
Vient le moment de poser, j’arrive un poil vile, vu que le moteur reste haut en tours malgré le trim bas. Je pose un peu décentré et mets une roue pile dans le trace d’éjection de l’herbe de la tondeuse. Résultat : poireau, train tordu, aile abimée, capot cassé et guignol de dérive cassé également.
Pas trop fier le Denis. J’ai fini par chopper le tracteur tondeuse et tondre consciencieusement la piste, en méditant sur le tracteur à l’utilité de régler correctement son ralenti. :pensive:

3 « J'aime »

Le MACH dans Midi Libre

Y aura la même chose au terrain de l’ADAL à Lunel
Ce weekend !
Pas besoin d’aller à Villeneuve-lès-Maguelone

Je sais qu’il y aura la même chose.
J’ai mis l’affiche sur ma page Facebook
C’est juste une info.

Aujourd’hui c’est Castries.
Nous c’est prévu demain et samedi

DImanche dernier, Kévin a filmé le vol de mon Aurora avec son drone. J’avoue, je serrait les fesses, tellement je tiens à mon Aurora.

5 « J'aime »

Il pilote bien et filme bien ce Kevin

Franchement oui, je n’ai fait aucune coupe dans la vidéo. Il est aussi membre de l’équipe de France planeur, mais en grandeur. Il fait des compétitions dans le monde entier. https://www.instagram.com/kevinfaur2a/?hl=fr

Voici la vidéo d’un planeur dans mon club qui avec sa turbine ne lambine pas :

5 « J'aime »

L’engin idéal, sommes toutes, pour passer le brevet A et la QPDD, non?
:rofl: :joy:
Robert BOB

2 « J'aime »

Oui, en plus la panne motrice n’a pas été qu’une simulation :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je ne comprendrai jamais l’intérêt d’un réacteur sur un planeur…

A quel moment plane-t’il ?

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec patoche mais le bruit est fantastique.

1 « J'aime »

Et je trouve qu’en vol c’est magnifique, c’est rapide et majestueux à la fois.

Temps magnifique à Prat, pas un pet de vent.
Essai du fameux bimoteur ex Manu ex Loulou. Il s’appelle d’ailleurs Twinstar mais par Hobbico.
Bon, franchement ce n’est pas fameux, l’engin est lent, vraiment lent, pas de puissance. En plus, il est drôle en vol, si on le cabre, il continue à monter, mais sinon, pas de décrochage, super facile à atterrir, il ne décroche pas, tiens facilement le vol dos.
Bref, il lui manque juste deux vrais moteurs. J’ai vu une vidéo du même qui vole avec deux OS 10 thermique des 1.6 cm3 et pourtant, il est plus nerveux. Bref, je vais te trouver deux thermique identiques, des 25 à 40. Et hop, le problème sera réglé. J’ai bien deux 52 Surpass, mais là, je crois que ce serait un peu trop…quoique :sweat_smile:

Puis ensuite vol du Bugatti, il est vraiment merveilleux en vol, même s’il est assez difficile à visualiser et finit sur le nez dans notre piste en herbe lors de l’attero.
Le train rentrant est capricieux aussi, mais à force de d’essayer, les deux roues finissent par sortir, mais c’est marrant, car un coup, c’est la droite qui sort, on ré-essaye, c’est la gauche, on re rentre, la droite sort alors qu’on est rentré au bouton, puis d’un coup les deux sortent. Il vaut mieux avoir de la réserve de batterie, car l’atterrissage se prépare.
:slightly_smiling_face:

Bref, nous avons biens rigolés, et je suis d’ailleurs tombé sur une vidéo de notre club qui fait du paintball aile volante :

3 « J'aime »

Pour info : midi libre de ce jour

5 « J'aime »

Qui fait mieux ?

1 « J'aime »

Mdr :rofl::muscle::+1:

Hier, ciel bleu, temps magnifique, soleil.
Je charge l’auto de deux avions, il fait frais, mais bon.
Le thermomètre de l’auto me confirme qu’il fait frais :

Il y a du vent, pour une fois, mon moteur glow ne tire pas, il semble se geler la bielle. Et moi aussi.
Retours à la maison assez tôt.

J’en peux plus, c’est loin Santiago du Chili ?

5 « J'aime »

@Den
Tais-toi et nage!!!
:rofl::rofl:
Robert BOB

4 « J'aime »