Cellule psychologique CODIV 19

Je me suis inscrit pour imprimer quelques supports. Mais je n’ai pas les feuilles.
Est-ce que je peux éventuellement t’en déposer dans ta boite aux lettres pour les finir ?
Quel fichier utilises-tu ?

De mon coté, j’ai imprimé des visières et je les ai données à la clinique du parc de castelnau. J’ai une amie qui est infirmière à la cellule covid de l’hôpital Lapeyronie et je lui en donne aussi.
Je suis partis sur le fichier PRUSA que j’ai modifié car je n’ai pas de perforeuse. Du coups, j’ai rajouté des petites glissières sur le coté et un double arceau pour enfiler la feuille.
On peut donc glisser simplement la feuille A4 en paysage dans le double arceau et faire une simple découpe de 1cm X 3cm sur le coté de la feuille A4 avec une paire de ciseau et sans gabarit. Avec un coup d’agrafeuse sur le rabat préalablement découpé ça tiens très bien et n’importe qui peu changer la feuille rapidement et facilement lorsqu’elle est hors service.
Un élastique est positionné derrière pour un maintien optimal sans lunette mais comme le personnel soignant utilise toujours des lunettes + visière, alors l’élastique n’est pas nécessaire car c’est la lunette dessous qui participe au maintien de l’ensemble. Le premier arceau de la visière repose sur la paire de lunette de protection et l’écartement avec le second arceau laisse la place nécessaire pour les lunettes de protection.
C’est une visière très légère et imprimable sans support.

J’ai posté une courte vidéo youtube qui montre l’ensemble avec le fichier STL dans la description et les paramètres d’impression.

A+
Roby

1 « J'aime »

Je me suis inscrit aussi il y a quelques jours, j’en ai fait une vingtaine.
J’ai galéré pour trouver les feuilles plastique, finalement j’en ai trouvé chez Top Office, il ont mit en place un drive.
Je vais m’organiser une journée livraison avant samedi sur Nimes a plusieurs cabinet d’infirmières.

Patbil…

1 « J'aime »

J’ai commandé des feuilles transparente chez amazon : arrivée sous 4 jours.
Choisissez plutôt du 250 ou 300 micron car c’est plus rigide. 150 microns ça marche aussi dans le pire des cas.
Je suis allé à la mairie de Castelnau et ils m’ont donnés des feuilles (50 environ). Toutes les administrations ont ce type de feuille A4 transparentes pour leur dossiers de présentation en couverture. Si ils le souhaitent, ils peuvent les donner gratuitement. C’est a elles de voir…

1 « J'aime »

Bravo à tous pour toutes ces très belles initiatives.
Hélas sans imprimante !!!
Alors quelques sorties à la pharmacie pour du Prozac Aéro et un peu de Lexomil Thermique.
Sont pas encore en rupture.
J’imagine Yvon au bord de la contredanse pour nuisances sonores à domicile.
Et puis je sais plus quel est le petit marrant qui m’a dit il y a 3 mois : T’as bien fait fait d’acheter un Easy Glider. Ca vole tout seul et puis tu verras, au printemps, tu vas t’éclater…
P… de M…

1 « J'aime »

Votre véto…

1 « J'aime »

Allez soyons un peu léger dan cette période sombre.
Je vous invite a regarder écouter et lire cette petite vidéo.
Moi ça m’a redonné le morale pour 15j.
https://m.facebook.com/100008414978289/posts/2372006136423196/?d=n

2 « J'aime »

Magnifique, bien chanté et bien écrit, et bravo à la guitare.

Merci d’avoir partagé cette vidéo, je viens de la regarder 2 fois de suite, la seconde fois en lisant les paroles pour ne rien rater !
:smile: :smile: :smile:

@Manu, tu pourras me filer le fichier de tes visières stp ? Ma machine tourne a plein régime depuis cet aprem que je lui ai redonné un coup de jeune :blush:

dommage que l’on soit si loin, j’aurai bien récupérer 1 ou 2 attaches.
J’ai quelques feuilles…

Remonte un peu plus haut j’ai mis le lien :wink:

Merci Alban !
Il faut que j’imprime le même modèle que Manu car c’est probablement lui qui va assembler le support et la feuille. Histoire de distribuer des visières toutes identiques.

@Patoche Voici le fichier dispo sur ce lien
http://dl.free.fr/k2SCAa5Xo

Manu

Merci Manu
Petite question: tes paramètres d’impression ? Remplissage, épaisseur de parois, etc…

pour les feuille plastique
https://www.plastifieuses.fr/100-100-plats-couverture-a4-pvc-300-brillants.html

1 « J'aime »

Bonjour à Tous
Mon fils Camille travaille au « centre 15 » réception des appels d’urgences 34.
Ils sont en présence de médecins et personnels travaillant sur des cellules Covid et sont de ce fait exposés à d’éventuelles contaminations.
Ils seraient demandeurs de matériel dont vous parlez ci-dessus
S’il y avait une possibilité de fabrication faites moi le savoir.
Pour la récupération du dit matériel, aucun problème, de part leur fonction ils disposent d’attestations de déplacements « open »
Bien entendu pour la fourniture de matériaux, je prendrai en charge celle-ci
Merci d’avance

Salut Yvon, j’en ai 25 dispo si tu veus, mais je suis a Nimes.

Patbil…

J’ai pas une grosse quantité de production par jour, mais je les garderai pour ton fils alors.
Je fais également des masques comme ceci, quasi equivalent a des FFP2:

Ceux la je peux en sortir 2 par jour, mais dans ce cas je ne peux produire de visières en meme temps.
Et je n’ai plus d’elastiques pour les masques, mais je pense que les soignants doivent pouvoir en récupérer sur des masques classiques usagés…

Moi j’ai pas mal de visières en stock sur Castelnau-le-Lez