Dépannage entre membres

Je recherche 25 cm de jonc en carbone de 4mm

Si quelqu’un en a un à vendre.
Merki

J’ai un problème de réception entre ma TX16s qui m’indique « Signal RF critique » et mes récepteurs Orange 720X v3 alors que je suis à peine à quelques mètres des modèles. Modèles avec moteur ou tout balsa, même problème. Je n’ai pas ce problème sur ma Spektrum.
Auriez vous une idée de la source du problème?

Et plus loin ça le fait aussi ?
Ils ont quel protocole ? Spektrum ?

Bonjour a tous,
Je cherche les coordonnées de la personne du club de Calvisson qui est venu aux puces de l’ADAL et qui vendait un gros biplan jaune et rouge ( un Bulldog). Si quelqu’un a ça je suis preneur, un membre du club de Millau a crashé le sien samedi et il veut le remplacer.

Peut-être que Alain, le président du club, pourra te répondre ?
calv

Merci Greg,
je lui ai envoyé un message.

C’était pas un gars de Calvisson ?
Christian ? Jean marie

Je souhaite profiter de l’espace qui m’est prêté ici pour répondre publiquement à Denis. Et ce pour deux raisons principalement.

:point_up: La première est que je souhaite faire taire les quelques LDP du club avant qu’elles ne se déploient plus qu’à l’accoutumée pour dire, voire même plus sournoisement et plus probablement, pour jeter un regard méprisant et jugeant en direction de leur écran, qui voudrait dire: “ béh le lui!!! il pose une question et même pas il a la décence de répondre à notre très cher expat, ex-camembert qui propose son aide.
Alors, bien qu’il soit déjà trop tard car plusieurs jours se sont écoulés et que presque toutes les personnes pré-citées se sont retrouvées en séminaire annuel en Aveyron, je vais tenter à défaut de pouvoir leur couper l’herbe sous le pied, a minima de leur faire ravaler leur salive.

Pour ce faire, j’invoquerai une défaillance du système… Je n’avais plus la possibilité de poster mes réponses. J’écraivais et pas moyen de finaliser. Le bazar moulinait, moulinait et m’affichait ensuite son message, un majestueux ERROR, PAGE NOT FOUND, comme si je ne le voyais pas qu’il y avait une ERROR … Au bout de la énième tentative, je décidais d’entrer directement en contact avec celui qui fût mon mentor, qui fit entrer le mouton dans la bergerie (mon WAF dirait “le loup dans la bergerie) qui solutionnait chacun de mes problèmes au stade, je parle, vous l’avez tous déjà compris, de Den.
C’est ainsi qu’après un coup de fil et soixante seize minutes plus tard j’avais une probable solution à mon problème de “Signal RF faible” et “signal RF critique” puis “Perte de la télémétrie”.

Je tiens à ce stade à remercier publiquement Denis qui a toujours un coup d’avance, toujours un lapin à sortir de son chapeau, toujours une solution (plus ou moins cohérente d’ailleurs, mais ne dit-on pas que c’est l’intention qui compte, surtout quand le reste de la clique demeure muet derrière son clavier). Donc, Denis, MERCI, MERCI!!!

:point_up_2: La seconde et que je ne voudrais en rien priver les oh combien importantes et nombreuses personnes qui comme moi ont acheté leur toute nouvelle et magnifique Radiomaster TX16S avec muti-protocole interne afin de pouvoir changer de radio sans changer leurs récepteurs Spectrum ou autres Orange de la série 620 à 1020x V3. Nous devons au moins être trois dans cette situation, en France.
La dite solution consista à mettre à jour le protocole interne. Cela m’était demandé par la machine mais je rechignais à le faire au vu de la galère que j’ai vécue il y a jour pour jour un mois et demi environ, pour la mise à jour du Firmware. Allez donc trouver un tuto digne de ce nom et accessible à un novice qui n’a jamais effectué ce type de manip. la galère vous disais-je!
Ceci fait, je m’empressai de binder mon 920X V3 et m’éloignai du modèle. De la me— oui! Six mètres plus loin la charmante voix de la TX16s se rappelai à mon bon souvenir “Signal RF faible, vous ne pensiez pas qu’une simple mise à jour suffirait à résoudre le mystère de la télémétrie, gros bof!”
Ben si, je pensais et j’espérais.
Re-message à Denis: “ Pas terrible ton dernier conseil. La bonne femme s’est payée ma tête et continue à faire sa tête de mule”.
Den: “Tu as les commandes si tu t’éloignes?”
Moi: ”Oui, avec l’aide de Nathan j’ai éloigné la radio du récepteur de 350m et les gouvernes répondaient au doigt et au doigt”
Den: ”Alors crois en ma longue expérience de Président. Tout le monde écoutait ce que je disais alors que j’inventais au fur et à mesure selon l’inspiration du moment, vielle habitude de mon passé de commercial. La seule chose qui fonctionnait à coup sûr, crois moi toi aussi mon bleu, c’était la colle chaude. Donc ne te prends pas le chou et part à Millau serein.”
Moi: ”ok, je vais suivre ton conseil.”
Du coup, jeudi dernier, arrivés sur la pente Nord des Vautours de Millau (n’oubliez pas, Nathan était avec moi durant ces deux jours), serein, au cul du fourgon j’ai sorti une batterie 3s 2700mA chargée pour l’occasion, gonflée comme une baudruche, c’est comme ça que Denis me l’avait donnée avec le chauffe bougie de mon premier modèle thermique, l’infatigable Malibu. J’ai donc sorti la batterie, le pistolet à colle chaude de terrain et j’ai obstrué le haut parleur de la pipelette. J’ai effectivement pu voler sans qu’elle me prenne la tête.
Le problème était définitivement résolu! Encore une fois, la colle chaude était La solution. Merci Den! :+1:

1 « J'aime »

Loin physiquement mais toujours dans notre tête et notre cœur
Notre président Denis …:+1:

1 « J'aime »

Tu as raison mon Gégé, il y a beaucoup trop de LdP dans ce club !

1 « J'aime »

Je suis ravi mon Gégé, tu as repris la plume (enfin le clavier) pour nous re-regaler de ta prose, le monde repart enfin dans le bon sens. Possible que notre ami Yvon piqué au vif s’y remette aussi.
Merci en passant pour l’hommage rendu à une époque où j’avais des amis et un terrain de modélisme proche.
Bisou Bisou.

3 « J'aime »

Je profite de ce sujet sur le dépannage entre membre pour me réjouir que le club de l’ADAL soit un super club qui sait aller au-delà du simple fait de faire voler un avion. La présence de ce sujet sur le forum le prouve, je ne l’ai vu dans aucun autre club. A la base, le principe était simplement d’éviter de perdre une journée de vol, car il manquait une hélice ou la bougie A3 qui va bien, mais cela au-delà.
En ce qui me concerne, ma vie d’avant ne me manque pas, je n’en pouvais plus de mon métier de commercial qui avait entamé sérieusement ma santé et j’ai dû changer de vie. Depuis presque tout va mieux, j’ai une maison sympa dans une région calme ou je vis plutôt bien et fait un métier qui me plait et me comble. Mais l’ADAL me manque et ne sera jamais remplaçable.

Je crois que si je devais revenir un jour, ce serait juste pour vous, que pour l’ADAL.

J’en suis à poster des messages Facebook pour essayer de trouver des bonnes volontés pour créer un club à Saint-Gaudens, appeler la mairie pour trouver un lieu de vol afin d’essayer de créer un erzats, mais c’est en pure perte, je le crains. J’ai beau avoir réussi à trouver un club sympa, c’est minimum une heure de mauvaises routes et les autres clubs sont encore plus loin et en plus pas toujours sympa.
Je regrette beaucoup l’ADAL et je ne peux pas oublier le super cadeau que vous m’avez fait à mon départ, ma fameuse imprimante 3 D qui fait des vocalises assez souvent dans mon bureau, imprimante que Casto viendra sur place chez moi loin de tout pour la régler faisant un détour de 200 km, chose à laquelle il s’est abonné, car il a refait la même, il n’y a pas longtemps pour aller me chercher un avion dans un coin paumé des Vosges. Je ne peux pas oublier non plus Jean-François qui nous a filé un sacré coup de main pour le déménagement, tellement il est doué pour jouer à Tétris dans le camion de déménagement et qui a passé plusieurs journées à aider Fagner à préparer le déménagement avec quelques autres collègues du club pendant que j’étais à Paris en formation. Je pense aussi à Gérard qui a pris son camion et s’est tapé 700 km pour amener toute mon armada d’avions et autres bidules de l’atelier jusqu’à chez moi, m’évitant la location d’un camion et sauvé du temps à un moment où nous étions noyés Fagner et moi dans un déménagement express et l’apprentissage d’un nouveau travail et d’une nouvelle vie. Et ça continue aujourd’hui avec Patoche qui me sert de points relais avion à l’auto-école et à l’accueil, toujours chaleureux qui m’est réservé lorsque je passe vous voir. Je pense que sans l’ADAL, depuis que je suis arrivé, j’aurais sans doute mis en pause ma passion. Mais à lire vos conneries sur le forum, suivre vos aventures, et savoir que vous êtes là maintient la flamme et ça, c’est un sacré dépannage.
Je suis reconnaissant aussi à Vincent, arrivé à point nommé et qui a su maintenir le cap et affronter la crise du Covid avec l’aide de Greg et JF en donnant une nouvelle impulsion à notre belle association.
Je vous adore :grin:

5 « J'aime »

Et Bin Mes Cadets !..

Mon bon Denis,
Tu m’as arraché une larme.:sleepy:
Après tout le dévouement que tu a eu pour l’ADAL, un petit détour de temps en temps n’est pas grand chose je te l’assure.
On t’aime et a très bientôt

4 « J'aime »

Encore de l’entraide dans ce club, je cite mon sauveur du jour qui m’a dépanné mon pc de boulot: merci Greg’itchu !!

1 « J'aime »

Je ne me souviens plus si c’est @Greg ou @Patbil qui m’avait fait le cache batterie Taranis, mais j’ai encore fait tomber ma radio et si quelqu’un dispose du fichier, je serai ravi de pouvoir l’imprimer, maintenant que j’ai une imprimante :wink:
Merci
Den

cache-taranis

Pour @GGdelAdal j’ai trouvé le paramètre que j’avais modifié avec un récepteur qui me faisait des alarmes sans raison, ce sont les deux valeurs, dont une est en surbrillance et l’autre dessous sur la photo jointe.

Ce cache de Taranis vient de @patbil, le fichier non customisé est ici :

ou ici (avec version cache pour gros accu) :

:wink:

Merci Greg, je vais le customiser en police comics 100 ms et hop :grinning:

Oui, merci Den. Je l’avais trouvé pendant qu’on était au téléphone. J’ai essayé par la suite de diminuer le niveau d’alerte mais on ne peut pas diminuer les seuils tant qu’on veut. La solution est effectivement de désactiver l’alarme (c’est moins pire que de balancer la colle chaude :wink:)

1 « J'aime »