Galère galère,
C’est une tuiles qui ne se fait plus que dans le sud ouest.
Il faut voir avoir point p pour en avoir une avec frais de port exorbitant.
Ou sinon faire le tour sur les site market place, leboncoin, etc.
Et aller voir les artisans.
Je regarde demain si j’ai le modèle mais je crois qu’elle est rouge et non orange
Je te remercie.
Qu’importe la couleur, iI s’agit d’une fin de toiture hors de la vue
Bonjour, j’ai un collègue du club de Prat qui a commandé une Radiomaster TX16 et qui par erreur a commandé la version avec un module interne ELRS au lieu du fameux 4in1. Qui connaitrait un lieu où on peut commander ce fameux module interne afin de l’échanger ? J’ai cherché partout, je n’ai pas trouvé.
Ceci ?
Pas mal, merci Saint Patoche.
Trouvé en 30 secondes, tu fais aucun effort
Si pourtant, mais hier, Internet était sans doute en grève. J’en ai trouvé un d’occasion à moitié prix.
Den
Bonjour les amis,
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment activer les bips associés à l’indication du variomètre sur une télécommande TARANIS X9?
D’avance merci
Il faut déclarer ton Vario dans le menu télémétrie. Ensuite dans les paramètres généraux il y a un endroit où tu associée un son au changement d’altitude. Un truc du genre vspeed.
J’ai retrouvé ça
Bonjour,
dans quelle version d’OTX es-tu?
je te donne la config pour la 2.2
-
branches ton vario et alimentes ton Tx et ton Rx
-
vas dans menu de ton modèle page 12/13 et faire supprimer capteurs puis découverte
-
tu vas avoir en capteur Alt et Vario
-
scroll la page pour arriver sur Vario Source, mets: VSpd
-
on descend: Plage -10 10, Centre -0.5 0.5 et tu mets ensuite Silent.
-
Tu vas dans les fonctions spéciales (10/13) tu assignes un inter pour moi SF bas puis Vario comme valeur
çà va permettre d’activer le vario suivant la position de l’inter
-tu peux attribuer sur un autre inter une autre FS avec lire valeur Alt répétition 15s -
maintenant dans ta page Affichage (13/13): à Altitude tu mets Alt et tu n’as plus qu’a mettre ce que tu veux dans ton ECRAN 1 (pour moi: Alt, Alt+ et VSpd)
Dans CONFIG RADIO page 1/9 Règles le volume de ton Vario
voili voilou, en espérant t’avoir aidé.
Je te donne le lien vers le sujet
Merci Jean-François,
Je vais regarder ça.
Et essayer d’y arriver…
Tiens-moi au jus Robert ça m’intéresse
tiens, moi aussi
J’avais réussi une fois et quand j’ai voulu refaire, impossible
Si j’y parviens, je ne manquerai pas de poster…
Ce qui m’inquiète un peu c’est qu’il est question de la version 2.2 d’OpenTX alors qu’actuellement je suis sous 2.3.
Or il semblerait qu’il y a des différences importantes dans la programmation du traitement de la télémesure entre ces 2 versions.
Je regarderai ça demain et je rendrai compte.
Bonne soirée à vous.
@vincentimes
@Den
Bon apparemment ça marche en suivant les instructions trouvées et communiquées par CASTO.
En tout cas, chez moi…
Je suis à votre disposition pour développer la question.
Merci encore Jean-François CASTO !
Y aura plus qu’à essayer ça en vol, sans casser le ZUNI.
Et un super grand merci @Paul-R qui a consacré de longues heures à me supporter (dans tous les sens du terme) et à « m’aider » (je devrais dire « MAYDAY, MAYDAY, MAYDAY ») à finir la construction, la mise au point et la programmation de la bébète.
Ça me fait plaisir que tu sois arrivé à tes fins.
D’autant plus que c’est pour le Zuny, petit planeur qui me fait de l’oeil depuis longtemps.
Comme quoi je sert encore a quelque chose même du fin fond de l’Afrique.
Quel RX as tu mis? Y a pas beaucoup de place de mémoire.
Bonjour l’Oncle.
En ce qui me concerne, c’est Henri qui m’a collé le virus ArtHobby. J ai craqué quand j’ai vu son Zuni et il faut bien dire qu’il n’a rien fait pour me dissuader de m’y lancer. Lui et Robby m’ont abondamment conseillé pour les étapes de la construction et c’est Paul’R qui a très amicalement accepté de « m’aider » à partir des phases suivant la construction de l’aile, c’est-à-dire les 3/4 du total (au moins).
Pour ce qui est du Rx, j’ai installé celui-ci:
Il n’est pas gros, mais il vaut mieux car il n’y a vraiment pas beaucoup de place pour loger tous les composants dans la partie disponible du fuselage…
On pourra en parler plus longuement si tu le souhaites.
Avec mes 'emerciements ‹ enouvelés et mes meilleu’s voeux de bon séjou › au fin fond de l’Af’ique.
Je suis à la recherche d’une hélice 9 x 4.5 en APC est-ce que quelqu’un aurait ça, avant que je ATK.
Manu
Je checke ce soir en rentrant
Salut rien à voir avec l’aéromodélisme.
je cherche pour une copine, quelqu’un qui travaille dans les terrasses en bois, pose et réparation du côté de Sommières.
Avec une facture tu as charpenterie losson (Kevin le Belge)
Sinon moi ou le beau-frère.
Manu