Les aprems au stade

Ah oui, j’ai zappé les préparatifs que vous avez à faire pour Millau !!! Rien de grave si on décale évidemment. Mon récepteur est un graupner MC, il faudra brancher un Taranis comme tu avais dis. Je viendrai Samedi de toute façon et je prends l’avion et tu fais comme tu peux.

1 « J'aime »

Cet après-midi nous étions quatre au terrain. Paul, Vincent, Jean Marie et moi-même.
Nous avions amené nos modèles pour effectuer quelques vols mais le vent en a décidé autrement.
Paul et Vincent avez sorti leur matériels mais le vent été trop soutenu.
J’ai fait malgré tout un essai de mise en vol du Supermax Robbe. A peine arrivée au 2/3 de la piste avant décollage il s’est fait bousculer et a fini sur le bord droit de l’aile. Dans la foulée la taille de l’hélice est passée de11X7, sa taille d’origine, à 10X7.
N’écoutant que mon courage j’en ai profité pour faire des essais moteur du Spacewalker équipé de l’allumage électronique. Comme conseillé par Denis (ex) après mise en route et avec l’aide de mes compagnons j’ai effectué des tests de portée pour savoir si l’allumage ne parasitait pas la réception et n’occasionnait pas des mouvements intempestifs et anarchiques des servos. Le résultat étant satisfaisant, à la demande générale j’ai pris l’air avec la bestiole. Vol agité compte tenu de la météo mais finalement tout s’est bien passé.

3 « J'aime »

Désolé de na pas être venu, le repas du midi s’est prolongé trop tard…

C’est que ça soufflé bizarre :woozy_face:
Je trouve que Yvon devient de plus en plus courageux :bangbang::+1:



Vidéo décollage :

1 « J'aime »

Merci Vincent pour les photos et la vidéo

11 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Drone perdu, si vous le trouvez

On était pas nombreux, mais une bonne après-midi de vol pour régler des modèles.
Du soleil :sunny: peu de vent, une brise. :+1:

2 « J'aime »

Nous étions 4 à venir profiter du jour, de non vent de cette semaine.
Paul a fait de l’écolage avec son planeur avec Willy.
Super boulot
Bruno a fait de beau vole avec un Fokker je crois… et un test vol d’une kung fu, mais le moteur trop faible en puissance (2205), n’a pas pu prendre son envol :frowning:

Et moi avec mon Skywalker thermique …
J’avais pris mon pic nic …
Apres mon repas et un peu de désherbage, devant la terrasse.
J’ai monté la bête;
Vous comprendrez après, que je ne l’ai pas fait le désherbage, au bon endroit !
Dix mn apres, le moteur ronronnait, et j’étais aux commandes.
je me fais deux vols supers !
L’animal a de la ressource !!! et file dru !!!
:smiley:
Je me fais deux fois le programme des QPPD.
Puis au deuxième vol, lors de la simulation d’arrêt moteur, je me suis fait un vrai arrêt moteur.
Mais, j’ai plus l’habitude en thermique, de revenir à la rame , qu’avec du moteur :wink:

Une demi heure plus tard,apres quelques bavardages, je me refais le même programme.
Le premier, sans pb, mais le deuxième!!!
Erreur de visée, je passe à coté de la piste, et à 50 cm de hauteur, un gros chardon, comme celui que j’ai nettoyé devant la terrasse.
Ce gros chardon me stoppe sur place ! :frowning:
L’avion fait un 360° sur lui même avant de se poser lourdement au sol.
Les dégâts sont voyants, mais réparable …
Vraiment dommage, je me sentais bien avec cet oiseau !

2 « J'aime »

Merci pour le récit et merci pour le désherbage ! :blush:

Ouaiw … :thinking:
J’ai aussitôt appelé DENIS pour qu’il me donne son contact à la mairie de Lunel, pour qu’ils nous fassent une tonte !!! :scissors:
Pour une fois que je volais en thermique avec plaisir !!!

1 « J'aime »

Oui quel dommage. Il a fait des dégâts.
Si c’est le gros chardon qui est sur la droite du côté droit de la piste, j’ai, hélas, tapé dedans avec l’avion d’écolage de Yvon.
Le moteur et le contrôleur sont à remplacer.

Je propose, pour traiter le problème des mauvaises herbes presque définitivement, qu’on vienne tous faire nos vidanges de bagnoles sur les abords de la piste… :siffle:

1 « J'aime »

Culé de chardon… :joy:

ça tombe bien je dois faire la vidange de la mienne :wink:

1 « J'aime »

:mdr:


Si y font ch… les chardons j’ai un copain, Napalm, qui va s’occuper de votre problème.

1 « J'aime »

Y a plus de chardon!
Suite à mon appel de la semaine dernière, les services techniques de la mairie de Lunel sont passés et ils ont tout nettoyer.
Vous pouvez donc atterrir en dehors de la piste
:rofl:

3 « J'aime »

Bravo Vincent :nikel:

:clapclap: :clapclap: :clapclap: :viveadal:

Bonjour à tous,
Une belle journée hier après-midi. De l’écolage assidû même si un léger accident de Vincent et de notre ami Elgégé. Le métier rentre, les avions moins… joies de l’apprentissage :wink: :wink:
Denis F a écolé, coaché. Quelle énergie !!! Le métier rentre aussi pour Willy. D’autres étaient essentiellement venus pour la sieste mais c’est aussi un vrai plaisir. Jolis vols de Sébastien et de son magnifique 2000. La piste est pile à la longueur !!! Et une petite visite de nos amis pompiers…A bientôt au stade.

2 « J'aime »