Mais qu'est ce que tu fais donc dans ton atelier?

Petite dédicace à Manu qui m’a bien aidé sans le savoir.:smiling_face_with_three_hearts:

Ça fait plus de 3 mois que je galère sur un drone avec des vibrations ou des à-coups voir même des coupures de la fc en plein vole :face_with_steam_from_nose:. Après avoir testé plusieurs réglages pid et changement d’hélice toujours le même problème. Et ce weekend en y regardant de plus près j’ai découvert la cause :grin:

Problème résolu en changeant les 4 moteurs :+1:

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colle de merde

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Après c’est un peu de ma faute, ce sont d’anciens moteur qui était prévu en 4S et que j’ai essayé en 6S :winking_face_with_tongue:.

Le kv est de 1950, je pensais que ça passait sans soucis en 6S :joy::joy::joy:

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Le kv n’a rien à voir avec la tension qu’on peut

mettre au bout du moteur.

C’est juste le nombre de tours par volts.

Un 2204 ça supporte 2s et parfois 3s

Oui tu as raison Vincent, mais en drone c’est un peu différent .

Ceux là tournent très bien en 4s, ils sont prévu pour du 6 pouces et je tourne 5 pouces.

J’ai un autre drone qui tourne en 4s avec les mêmes moteurs et ça marche bien .

Sur un autre , j’ai des 2207 1750kv en 6s .

Ils existent aussi des 2306 1500kv à peine plus gros pour du 8s.

Le défaut de mes moteurs c’est qu’ils datent de 9 ans ou 10 ans , ancienne génération.

Et ils ont un paquet d’heures de vole . :grin:

Salutation, voici le résultat du Spitfire mk9 fabriqué sur plan.

1 an de réflexion, réalisation et fabulation pour ce résultat.

Il pèse 2 kg tout rond complet avec batterie 4s 5000mah, le moteur gentiment offert par manu, facture à l’appui, est un BC3548-5 900 kv de 156grs, puissance watt inconnu.

Manu, j’ai réussi à visser convenablement l’axe, équilibré l’hélice 12/6 et hop, c’est toi bon.

Petit bemole, il est centré arrière ce con.

J’ai trouvé le juste poid avec un pince à l’atelier qui pèse 196g(inclus dans mes 2 kg).

J’ai vu que le moteur pouvait supporter une 5s, je me demande si je n’en mettrais pas une à la place du 4s à savoir que l’esc est en 80A mais j’ai du 100A si il faut.

Questions générales, comment je plombe? Je pensais sous la trappe d’accès accus

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Beau boulot @Kevinbelge , il y a juste les 3 couleurs qui ne sont pas les bonnes…. :stuck_out_tongue:

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bien camouflé; va pas falloir le chercher dans les arbres

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Il est magnifique, tu es super doué. Bon, tu aurais mis un thermique, tu n’aurais pas de problème de centrage, ni le bruit d’un mixeur. Ceci étant dit, l’idéal est de mettre le poids le plus en avant possible, car plus c’est devant, avec le bras de levier, on peut obtenir le bon centrage avec moins de poids. Je ne sais pas si tu peux tapisser le capot de l’intérieur avec des plombs autocollants pour l’équilibrage des jantes de voitures, mais ce serait pas mal. Sinon, effectivement, la trappe à batterie étant devant, tapisser la pare-feu serait pas mal. Pour le moteur, il semble bien choisi, on dit qu’une des règle empirique qui marche bien, c’est de choisir un moteur qui fasse environ 10% du poids de la cellule vide, ce qui semble le cas. C’est empirique comme raisonnement, mais assez juste, car en fonction du poids du moteur, il dissipe une certaine quantités d’énergie, et c’est en fonction du poids de la cellule qu’il est sollicité. A mon avis en 4S, il va bien aller. A vérifier au wattmètre que ton moteur délivre quand même plus de 300W qui, me semble t’il est la puissance minimale pour voler avec un avion de 2 kg. Sous 14 volt, soit ton pack 4S, pour avoir 350 Watt, tu ne tireras pas plus de 25 Ampères. Avec ton contrôleur 80 ampères tu es large.

Pour information, mon SBACK en 4 S de 2 kilos avec environ 400 W monte à la verticale.

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Merci Den, je pense qu’on à plus de 300w, on l’avais calculé avec manu.

Je vais mettre du plomb dans la cloison au plus a l’avant et on verra.

Je pense qu’il va bien tourner car il pousse bien à mi-gaz.

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C’est pour ça que le drapeau belge à été mis.

C’est pour mieux voir.

Je vais également ajouter des bandes jaunes en dessous

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Moi je mettrais des bipeurs un peu partout

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Mais si tu décides de persister dans l’électrique, n’hésites pas à investir dans un wattmètre quand même, cela devrais t’éviter bien des déboires et ça ne coute pas plus cher qu’un contrôleur ou un moteur que tu ne crameras pas. ARCELI Analyseur de puissance 150A Wattmètre RC haute précision avec écran LCD numérique pour la tension (V) actuelle (A) : Amazon.fr: Bricolage

C’est bon, j’ai atk ton lien

Et tant que j’y suis, existe t’il un bipeur gps.

Les promenades dans les bois, ça va 5 min

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Tu as quoi comme radio ? Si c’est une radiomaster, en mettant une sonde GPS, tu devrais pouvoir avoir les lors et donc la dernière position.

Radiomaster TX16s edge tx

alors là je vais sortir des noms d’oiseaux.

on se fait chier à reprendre un projet qui nous donne l’ensemble des caractéristiques d’un moteur et toi tu achètes un truc de merde.

grrrrr

j’ai plus mon copain.

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T’inquiète, c’est 6 euros le wattmètre, obligé de faire plaisir à Denis mais t’inquiètes, je ne le deballerais pas​:rofl::rofl::rofl:

Vive le banc d’essai😙

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