Esque je peut utiliser le même récepteur sur plusieurs modèles différents par exemple si je vais au stade je peut prendre le récepteur de mon progrèss pour mon ail et inversement si je règle tout mes modèles avec le même channel ?
Techniquement oui. En pratique c’est contraignant voire très contraignant.
15 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Question Programmation TX16S
Bonjour à tous
voila plusieurs semaines que j essaie de dessiner les pipes d 'échappement pour mon P40
il semblerait que j 'y sois arrivé mais je n ai pas d imprimante 3D
il y aurait-il une bonne âme qui pourrait m aider
le cadre fait 210mmX30mm la hauteur est de 49/50mm x2 (droite et gauche)
bien entendu j assumerai pour les frais de production
je joins les fichiers ils seront à la dispo de ceux que ça intéressent
rampe droite echapp.stl (3,8 Mo)
rampe gauche echapp.stl (3,8 Mo)
y a-t-il une bibliothèque de fichiers STL sur le site => a mettre dedans
me répondre par MP
merci par avance
Bruno
oui
Salut Bruno,
Cela fait quelque temps que je souhaite reprendre un P40 de 1,60 M d’envergure mais je l’ai laissé de coté.
En fait j’avais commencé a modéliser le pilote, tableau de bord etc et mon ordi à planté il y a 1 an. Du coups, j’ai tout perdu et ça m’a bien dégouté. Le temps est passé et je m’y suis plus ou moins remis doucement. En fait, non, je ne m’y suis pas remis par manque de temps et d’envie… mais je songe a m’y remettre.
Du coups, j’ai téléchargé tes pipes d’échappement.
Elles sont pas mal, mais je trouve qu’elles dépasse pas mal. Je me suis permis de reprendre ton support et j’ai ajouté celles que j’ai modélisées à partir d’un dessin technique partagé par un Américain qui restaure un vrai P40. La pipe d’échappement est façonnée à partir de 4 sections (1 quasi ronde et 3 en forme un peu de haricot). Du coup, j’ai redessiné les profils des pipes d’ehappement sur SketchUp, j’ai fait un loft sur les arêtes et ensuite j’ai tout lissé et optimisé sur blender.
Voici une photo d’un P40 avec les pipes d’échappement. On vois bien le coté « tube écrasé » sur le bout.
Voici le fichier que j’ai repris et modélisé avec ton support. (a droite : ton fichier et a gauche le miens qui reprend ta base)
Je viens de réparer ma vielle imprimante Tevo Tornado. Je peux essayer d’imprimer ton fichier ou le mien si tu veux.
Ton fichier indique 5 heures 57 min d’impression pour une rampe d’échappement
Mon fichier un peu moins haut indique 4h 4min d’impression par rampe.
Je peux essayer. Tu me dis si tu veux que j’imprime ton fichier ou le mien qui devrai s’adapter à ton avion car j’ai repris exactement le même support.
J’espère que ma vielle Tornado va tenir le choc : pas d’écran tactile, un bon vieux nivelage à la main du plateau avec une feuille de papier, vitesse 80 mm/sec pour que ça imprime bien et pas de wifi…mais bon, elle en a vu d’autre. Je vais essayer
Tu me dis Bruno. Je suis a ton écoute… ![]()
Salut Bruno,
J’ai pu imprimer une rampe d’échappement avec ton support pour ton P40. Je vais imprimer la seconde.
L’impression est correcte pour ume imprimante de 1ère génération. Il faudra cependant rattraper un peu les endroits (en bas) ou il y a eu les supports (mastic ployfila léger et ponçage coté supports). Pour le reste, c’est bon. La partie haute est bien imprimée et sur la partie du dessous, il y a quelques irrégularités mais pas méchantes.
Quand j’irais au terrain, je laisserais les 2 rampes dans le cabanon et tu pourra les récupérer quand tu veux sauf si tu souhaite que je te les donnent en personne.
Je peux aussi les imprimer en résine si tu veux
Ok Casto, voici les fichier STL que tu pourra télécharger :
pipes échapement-droite_bruno.stl (6,6 Mo)
pipes échapement-gauche_bruno.stl (6,6 Mo)
les fichiers sont assez gros en dimension. Je ne sais pas si ça passe dans une imprimante résine.
Tu verra bien avec ton slicer.
A Bruno de voir, mais c’est vrai qu’en résine, ça sera beaucoup plus joli ![]()
Merci Roby
Je suis au stade je vois avec Casto
Ok Bruno…Bon vols ![]()
Si Casto imprime en résine, ça sera bcp mieux… ![]()
bonjour et merci
je récupérerai tes productions au cabanon ou peut être es tu près de chez moi envoies en MP si tu veux
j’ai dessiné les mitrailleuses (enfin une il y en a six) c’est les même; Jeff peux tu me les imprimer en résine?
merci par avance
voila le fichier :
mitrailleuse P40bis.STL (223,5 Ko)
j’ai laissé un peu de matière pour l’adapter au profil de l’aile
merci et bonne journée
Je regarde ça ce soir
ok Bruno, j’imprime la seconde rampe alors.
Je te dirais quand ça sera prêt. ![]()