Du coup vous n’êtes pas allés voler hier avec Jordan ?
Là non pas trop, mais j’ai volé hier, je suis revenu de Paris par avion, et nous avons fait un record de vitesse, dixit le pilote. Nous étions très en retard, il a poussé les réacteurs et nous avions en plus le vent dans le dos, c’était sport. Il y a une appli que l’on peut consulter à bord et on accrochait le 900. Le signal de défaire les ceintures n’a jamais été activé. A quelques minutes près, l’Aéroport de Tarbes fermait et nous étions déroutés sur Toulouse.
Ceci étant dit, comme un bonheur n’arrive jamais seul, l’électricité est revenue à la maison, les volets roulants sont levés, il fait chaud, je vais pouvoir prendre une douche dès que le cumulus à finit, c’est trop bien ![]()
Bon weekend de repos au chaud
Va falloir songer au groupe électrogène avec alimentation jusqu’au tableau électrique pour prendre le relais. Les épisodes pluvieux vont être de plus en plus fréquents avec leurs lots de coupures électriques
Bonjour, j’ai le détail du bois pour Vincent ou d’autres :
* Balsa:
- 1mm ép. = 18 planches - 1,5mm ép. = 25 planches - 2mm ép. = 24 planches
- 2,5mm ép. = 24 planches - 3mm ép. = 13 planches - 4mm ép. = 13 planches
- 5mm ép. = 9 planches - 6mm ép. = 4 planches - 8mm ép. = 5 planches
- 10mm ép. = 4 planches - 15 mm ép. 1 planche - 20mm ép. = 1 planche
- 30mm ép. = 1 planche.
* Contre plaqué bouleau aviation : - 0,6mm 1 feuille de 25x57 cm - 0,8mm 2 feuilles de 49x98cm - 1mm 2 feuilles de 30x75cm
- 1,2mm 4 feuilles de 30x75cm - 1,5mm 4 feuilles de 30x75cm - 1,5mm 2 feuilles de 49x98cm
- 2mm 2 feuilles de 30x75cm - 2 mm 2 feuilles de 49x75cm - 5mm 1 plaque de 30x60cm
- 6mm 1plaque de 30x60cm - 8 mm 1 plaque de 30x60
* Contre plaqué peuplier : 3mm 3 feuilles de 50x100cm 3 plis
* contre plaqué japonais : 5 mm 3 feuilles de 30x45cm 5 plis
– Cédé à moitié prix par rapport au neuf à ce jour. - J’ai également des moteurs OS neuf si intéressé
- Cordialement josé et encore merci!
Bonsoir
Denis doit en principe aller chercher les divers avions dont certains adhérents de l’ADAL ont fait l’acquisition. Pour ceux qui n’ont pas réglé Denis, pensez à le faire car il doit en principe aller chercher les matériels la semaine prochaine. Merci
D’autre part le vendeur a listé les différentes épaisseurs de planches de balsa et CP à la vente (voir message Denis ci-dessus). Ces derniers sont à moitié prix du neuf. Si vous êtes intéressés faites le savoir à Denis avant son déplacement
Bon, pour l’offre du bois à 200€ le lot, c’est ok. Normalement il est emballé.
Il y a aussi à la vente des moteurs neufs glow dans la boite :
OS 35 AX, un moteur vraiment puissant, avec les cotes d’un 25 donc compact et qui coute plus cher que le 55 chez OS en neuf à 100€
OS 55 AX, deux pièces, la puissance d’un 60 dans le carter d’un 46 95€ pièces.
OS MAX 46SF, un des meilleurs et plus fiable 46 de chez OS, bien meilleur que la serie FX qui a suivi Cylindre Chromé qui ne pèle pas : 80€
OS 65 AX, 120€,
OS 75 AX 130€.
Moteur pour hélico grosse culasse, mais qui font pour avion aussi :
OS 50 MAX SH-H Un 50 puissant 1,9 cv et segmenté, c’est inusable. prix 95€
OS 55 HZ Hyper, du très puissant, un peu plus de 2cv pour engin rapide prix 100€
Voili voilo.
A un moment donné j’ai été tenté par l’OS 35AX pour équiper le Sonic MK2 ailes basses, mais j’avais en stock l’OS FS40 que j’ai finalement installé dessus.
coucou Denis.
aurait-il des restes d’entoilage?
de type thermocollant
Manu
Tu veux dire Oracover ?
Oui, c’est pour entoiler du balsa
Ok, je vais voir.
merci Denis.
Kevin est un de mes binôme.
Manu
Je récapitule :
J’ai reçu 200€ pour le lot de balsa.
J’ai reçu 180€ de la part de Casto pour le bushmule et l’Easy star de Dewin.
100€ de Sébastien pour le Skybolt.
100€ de la part d’yvon pour le Lancair
Pour @Dylan , tu veux toujours le Tundra ?
Den
Salut den oui toujours intéressé comment je doit procéder pour le paiement stp ?
Je vais te donner mon Rib, t’inquiète. ![]()
Mdr ![]()
Je t’ai envoyé mon Paypal par MP.
Vivement effectuer et merci encore ![]()
Bonjour, je vais chercher les Avions et tout le reste demain, José, le vendeur est revenu sur place.
Pour les derniers qui auraient des regrets, il est encore temps avant demain matin 10h30, comme je serait sur la route, me passer un coup de fil.
Pour information, il y a 7M d’Oracover (du vrai) blanc à 6.5€ le mètre à vendre à moitié prix, soit 45.50€ (Pour info 13€ le mètre)
7 M d’Oracover jaune prix identique, et 3M de jaune Piper.
La livraison pourrait se faire à Millau, étant donné que je passerai bien vous faire un bisou. En effet, vu le prix du gazole actuellement, je ne suis pas sûr de faire un allez retour avant pour venir voler une journée.
Den